Only Lyon - Tourisme et Congrès

Cathy Bouvard, Directrice déléguée des Subsistances

Subs-Circuit : une visite poétique d'un lieu atypique

Cathy Bouvard, directrice déléguée des Subsistances

Les Subsistances sont un laboratoire de création artistique où les artistes du spectacle vivant contemporain vont à la rencontre du public.

En quoi les Subsistances sont-elles un lieu très original à Lyon ?

Créées dans les années 2000, les Subsistances sont un lieu de rencontre très particulier entre les artistes du spectacle vivant contemporain et le public. C'est un espace de résidence, où les artistes peuvent créer et habiter pendant une durée donnée, qui est ouvert à tous, y compris en phase de création. Nous proposons ainsi des répétitions publiques mais aussi des workshops, des ateliers... C'est la grande originalité des Subsistances.

Quel est l'objectif du Subs-Circuit ?

A travers ce site mobile, nous voulons présenter trois aspects des Subsistances : les bâtiments incroyables et leur histoire, l'envers du décor de ce lieu de création et la création elle-même, à travers des vidéos et sons intégrés dans le parcours proposé par le site. Nous avons ainsi travaillé avec deux artistes, Claire Glorieux et Fabrice Métais, qui ont apporté leur regard très singulier sur le lieu et les événements qui l'ont marqué.

Comment ce site mobile fonctionne-t-il ?

C'est très simple : en entrant aux Subsistances, vous pouvez vous connecter au site sur votre téléphone portable ou sur des tablettes que nous prêtons à l'accueil. Vous pouvez alors suivre un parcours au sol, qui correspond au plan qui s'affiche sur votre site mobile. Vous lancez ensuite les sons, plans, ou vidéos en fonction de votre parcours. C'est simple, ludique, gratuit, et vous naviguez comme vous le souhaitez, pour une visite express ou un parcours d'une heure.

Crédits vidéos/photos : Claire Glorieux, Fabrice Métais, Thierry Chassepoux, Romain Etienne

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Plus de critères