Only Lyon - Tourisme et Congrès

François Postaire © opéra de Lyon
Flamenco à l'amphimidi © Stofleth
Public de l'amphimidi © Stofleth
Amphimidi © Stofleth

Pauses déjeuners mélodiques à l’opéra

François Postaire, directeur de l’amphi de l’opéra de Lyon

Les mercredis et vendredis midi, l’opéra ouvre son amphi à de jeunes artistes pour des concerts gratuits… Une belle occasion de découvrir de nouveaux talents dans une atmosphère propice à l’échange.

Pouvez-vous présenter les amphimidis de l’opéra ?

Ce sont des rendez-vous musicaux gratuits dans l’amphi de l’ opéra les mercredis et vendredis à 12h30. Ces amphimidis  nous permettent de proposer aux Lyonnais une pause-déjeuner courte et intelligente (45 mn) et d’offrir la scène à de jeunes artistes. Nous travaillons avec les conservatoires lyonnais, mais aussi avec de jeunes groupes. Par exemple, en 2003, nous avons été les premiers à programmer les Pockemon Crew…

Quelle est la programmation proposée ? 

Elle est très diverse : outre la musique classique, le jazz, les musiques du monde, nous proposons des rendez-vous autour des cultures urbaines. D’ailleurs, le public est lui-aussi extrêmement hétéroclite, toutes les couches d’âges et tous les tissus sociaux sont représentés. Et comme nous sommes sur une salle de 100 places au format hors-norme, il y a beaucoup d’échanges avec le public, c’est la grande richesse de ce rendez-vous.

Quels sont les autres « bons plans » de l’opéra ?

L’amphi propose des concerts accessibles à tous (16 euros et 10 euros en tarif réduit) avec une très belle programmation : du jazz, des musiques du monde, des arts graphiques, de la danse, mais aussi des conférences avant les spectacles. L’été, des concerts de jazz gratuits ont lieu tous les soirs sur le péristyle. Et puis, tout le long de l’année, l’opéra propose des rencontres avec les artistes, des répétitions publiques, des invitations. Pour vous tenir informé de tout ça, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.

Programme et réservation des Amphimidi

Ses coups de cœurs lyonnais 

Où faire une balade romantique ? 
Sur les quais de Saône…

Où rencontrer des « vrais » Lyonnais ?
Au marché de la Croix-Rousse .

Où faire la fête ?
la Clef de Voûte , un beau club de jazz

Où acheter un souvenir lyonnais ? 
Pourquoi pas une boule à neige à Fourvière !

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Lyon City Card Avec la Lyon City Card, vous bénéficiez de 15% de réduction sur les spectacles payants de l'Opéra