Only Lyon - Tourisme et Congrès

Elise Chaney, chargée de communication à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon
Façade des Subsistances
Bâtiment des Subsistances à Lyon

L'Ecole des Beaux-Arts participe à l'effervescence lyonnaise en matière de création

Elise Chaney, le 16 septembre 2011

Elise Chaney, chargée de communication à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon

Située aux Subsistances, lieu culturel important de la ville, l'école accueille chaque année plus de 320 étudiants et les forme dans toutes les disciplines artistiques et en design.

Pouvez-vous nous présenter l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon ?

Située aux Subsistances, lieu culturel important de la ville, l'école accueille chaque année plus de 320 étudiants et les forme dans toutes les disciplines artistiques et en design. L'école propose une option principale en art, pour devenir artiste, auteur, créateur en peinture, vidéo, photographie, performance, et des options en design : design d'espace, graphique ou textile.

Quelle est la particularité de l'école ?

D'abord, nous formons des artistes touche à tout, ce qui est nécessaire aujourd'hui. Les étudiants passent régulièrement d'une technique à une autre, et collaborent sur différentes thématiques.
 Nous privilégions aussi les partenariats avec différentes structures lyonnaises : des galeries mais aussi les Biennales, le Musée d'art contemporain ou les Beaux-Arts, et même la Ville de Lyon. Les étudiants en design d'espace travaillent par exemple avec l'agence d'urbanisme du Grand Lyon sur l'aménagement des berges de Saône. Nous participons ainsi directement à l'effervescence lyonnaise en matière de création, c'est très riche, et ça permet aux étudiants de multiplier les contacts et donc de faciliter leur insertion professionnelle.

L'école est-elle ouverte au public ?

Oui, et notre site des Subsistances est un lieu de diffusion très intéressant ! Nous organisons des expositions dans la galerie « le Réfectoire des nones », nous animons aussi des débats, des colloques, des rencontres, des échanges. L'association des nouvelles Subsistances présente aussi des performances, du spectacle vivant, des concerts. Nous nous associons à eux pour faire vivre ce lieu que les Lyonnais ont adopté pour sa programmation mais aussi pour son environnement magnifique !

www.ensba-lyon.fr

laisser votre commentaire

Commentaires

Aziseh Emmanuel Chefor

25/02/2014 09:00

j'apprécie beaucoup les ouvertures que cette école donne au publique et les différents activités mené au sein du campus meme.

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Plus de critères
Map
gmap