Only Lyon - Tourisme et Congrès

Fanny Debrun
©-RA-Tourisme-G-Lebois
©-RA-Tourisme-JL-Rigaux
©-RA-Tourisme-JL-Rigaux-2

Rhône-Alpes, la région aux mille visages

Fanny Debrun, de l'agence French Flair

Fanny Debrun, fondatrice de French Flair, agence de voyage en Rhône-Alpes.

Une diversité de paysages incroyable à seulement deux heures de Lyon... Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Pourquoi Lyon est-il un point de départ stratégique pour le tourisme ?

La région offre une diversité de paysages incroyable à seulement deux heures de Lyon : les chaînes montagneuses et les lacs d'Isère et de Savoie, les collines de vignes et la région des Pierres Dorées dans le Beaujolais, les villes d'art et d'histoire comme Pérouges et Vienne et au sud un air méditerranéen avec la Drôme, ses champs de lavande, ses villages en pierre sèche. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Que peut-on faire en Rhône-Alpes ?

Les sportifs peuvent pratiquer toutes les activités liées à la montagne, l'été comme l'hiver : le ski, les randonnées, la via ferrata, la randonnée, le parapente, les activités d'eau-vive comme le rafting ou le canyoning ou encore toutes les activités liées aux grands lacs des Alpes.

Pour les familles, il existe de nombreux parcs d'attraction, des bases de loisirs, des lacs mais aussi la descente des gorges de l'Ardèche en canoë ou la visite du très étonnant palais idéal du facteur cheval dans la Drôme.

Les amoureux de patrimoine peuvent découvrir les villes d'histoire comme Annecy, Lyon ou Vienne.

Enfin, il existe aussi une offre de tourisme avant-gardiste avec la Cité du Design à St-Etienne, le festival Nuits sonores et la Biennale d'Art Contemporain à Lyon.

Quand visiter la région ?

La région est intéressante à chaque saison...  L'été, vous pouvez vous baigner dans des lacs incroyables ou assister aux nombreux festivals comme Jazz à Vienne ou les Nuits de Fourvière. A l'automne, vous pouvez découvrir les Biennales de Lyon et vous balader au milieu des vignes du Beaujolais. L'hiver, vous pouvez skier dans les plus belles stations de France ou admirer les magnifiques spectacles de lumières du 8 décembre à Lyon. Et au printemps, vous pouvez découvrir  le plateau du Vercors ou flâner dans le vieil Annecy.

Plus d'informations sur French Flair...

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo