Only Lyon - Tourisme et Congrès

Marie Rigaud-Bernollin, directrice du festival Printemps de Pérouges
Printemps de Pérouges, Hall Saint-Exupéry
Printemps de Pérouges, Amphithéâtre 3000
Printemps de Pérouges, Eglise Forteresse
Printemps de Pérouges, Piano sous la pluie

La cité médiévale de Pérouges fut un véritable coup de cœur

Marie Rigaud-Bernollin

Marie Rigaud-Bernollin, directrice du festival Printemps de Pérouges
C'est un festival qui attire tous les ans la population locale, autant lyonnaise que régionale, à la recherche de nouveaux sons

D'où vous est venue l'idée de créer ce festival ?

Il y a quelques années, je me suis promenée dans la cité médiévale de Pérouges. C'est alors un véritable coup de cœur. J'ai eu envie de valoriser ce site remarquable et singulier. Cet endroit reste un des lieux les plus visités dans la région lyonnaise.
C'est un festival qui attire tous les ans la population locale, autant lyonnaise que régionale, à la recherche de nouveaux sons. Les habitants de Pérouges ont même fini par se réapproprier l'événement au fil des années.

Comment se fait la programmation ?

Le choix n'est pas fait par un système de règles précises mais par des coups de cœur. La provenance des artistes présents est surtout francophone, notamment du Québec ou d'Acadie ; puis aussi quelques têtes d'affiches internationales des Etats-Unis ou d'Amérique Latine.

Vous proposez beaucoup de lieux de spectacles : lequel vous tient le plus à cœur ?

Au-delà de la programmation, le festival en soi propose un véritable exercice de style quant à la logistique entreprise dans la sélection des lieux de concerts. Mon endroit préféré reste le plus atypique : les cités industrielles en activité. Dans ces dernières, accueillir des concerts n'est pas vraiment leur vocation première.
Pouvoir investir ces lieux-là donne un ton unique à l'expérience que nous proposons ; les spectateurs en repartent avec des souvenirs d'un moment et d'une ambiance singulière.

www.festival-perouges.org

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap