Only Lyon - Tourisme et Congrès

Caelyn Knight, danseuse étoile au Ballet de l'Opéra de Lyon
Opéra de Lyon
Skater sur le parvis de l'Opéra

Un lieu de vie pour les Lyonnais

Caelyn Knight, danseuse étoile

Caelyn Knight, danseuse au Ballet de l'opéra de Lyon.

"Outre sa programmation très riche et son architecture magnifique, je trouve que l'ouverture sur la ville est la grande richesse de cet Opéra."

Pouvez-vous nous présenter le Ballet de l'Opéra de Lyon ?

Nous sommes une trentaine de danseurs de 16 nationalités différentes à l'Opéra de Lyon. Les danseurs ont une base classique mais la compagnie est contemporaine. Nous avons la chance de jouer un répertoire extrêmement varié, dirigé par des chorégraphes très différents. C'est ce qui fait la richesse de la troupe mais aussi de la programmation.

Quelles sont les particularités de l'Opéra de Lyon ?

Outre sa programmation très riche et son architecture magnifique, je trouve que l'ouverture sur la ville est la grande richesse de cet Opéra. Les apéros jazz et la présence des danseurs  hip hop sur le péristyle attirent de nombreux Lyonnais qui ont adopté l'Opéra comme lieu de vie. D'ailleurs, les troupes de hip hop sont programmées à l'Opéra, c'est exceptionnel !

Quel est votre endroit préféré à Lyon ?

Depuis que je suis arrivée d'Afrique du Sud il y a une dizaine d'années, j'ai passé des moments extraordinaires dans le studio de répétition, je crois que c'est mon endroit préféré à Lyon ! Cette salle avec ses baies vitrées sous le toit de l'Opéra offre un point de vue magique sur Lyon, j'ai beaucoup de chance de passer 8 heures par jour ici ! D'ailleurs, la première fois que j'ai répété dans ce studio, j'étais tellement éblouie par la vue que j'ai eu du mal à me concentrer.

 

Crédits photos : © Stofleth, © Jean-Pierre Maurin

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

L'Opéra de Lyon Weekend Opéra de Lyon
Weekend Opéra de Lyon
Map
gmap

Atvakhabar Rhapsodies - Opéra de Lyon Atvakhabar Rhapsodies

Du 15 au 23 novembre 2013, le ballet de l’Opéra de Lyon vous entraîne au loin... On n'hésite pas, on embarque !

Atvakhabar Rhapsodies