Only Lyon - Tourisme et Congrès

Bruno Maltor © www.votretourdumonde.com
Le Vieux-Lyon © www.votretourdumonde.com
Le mur des Lyonnais © www.votretourdumonde.com
Vue de Fourvière © www.votretourdumonde.com
© www.votretourdumonde.com
© www.votretourdumonde.com
© www.votretourdumonde.com
© www.votretourdumonde.com

Impressions d’un globe-trotteur à Lyon

Bruno Maltor, blogueur pour www.votretourdumonde.com

Bruno est un blogueur voyageur depuis plus de 2 ans. Attiré par l'étranger mais aussi par son pays (qu'il aime penser être un des plus beaux du monde), il a décidé de réaliser un city break dans notre chère capitale du Rhône.

www.votretourdumonde.com

Pourquoi avoir choisi Lyon comme destination ?

Il est vrai que de parler d’une destination française peut paraître assez étonnant sur un blog voyage qui se veut donc axé international (avec des articles du type « que faire à New-York »). Et pourtant, notre pays, qui reste le pays le plus visité du monde, regorge de régions et de villes qui méritent un bon coup d’œil. Lyon est une ville qui attire forcément, de par sa situation géographique ou son histoire exceptionnelle. De plus, Lyon est la capitale gastronomique française, et on adore la bonne nourriture chez Votre Tour du Monde . A la recherche d’une ville belle et à taille humaine pour un citybreak, Lyon était vraiment une destination parfaite !

Combien de temps êtes-vous restés ?  

Le temps d’un citybreak, donc trois jours. Je dirais que c’est suffisant pour avoir un bon aperçu global de la ville. Peut-être que deux jours peuvent aussi suffirent, mais il faudra alors un peu plus courir…

Comment avez-vous organisé votre visite ? 

Grâce à l’Office de Tourisme de Lyon, nous avons pu avoir de très nombreux conseils, parfaits pour organiser notre séjour. On a fait ca de façon assez relax sans se poser de questions : Lyon étant une ville à taille humaine et très bien desservie (metro, tram, bus, …), il est très facile de passer d’un endroit à un autre. Parfait pour ne pas trop s’organiser et faire ca au feeling. 

Quels lieux avez-vous visité ?

La ville en elle-même étant très belle, nous avons beaucoup flâné, mais nous avons tout de même visité de nombreuses choses : la Place des Terreaux, bien entendu, le Vieux-Lyon en long et en large, la fameuse Basilique qui fait la réputation de la ville, Bellecour…

Quelles sont vos impressions sur ces lieux ?

Tout est extrêmement bien mis en avant et surtout conservé. Les statues, les fontaines, les rues pavées… Franchement, on sent que l’effort est fait pour que tout soit en parfait état !

Avez-vous profité de votre séjour pour découvrir la gastronomie lyonnaise ? La vie nocturne ? 

Concernant la gastronomie lyonnaise, nous avons en effet pu tester de nombreux petits bouchons typiques dans le Vieux-Lyon, et nous n’avons pas été déçus. Les spécialités sont quand meme très atypiques et on ne ressort pas déçu de tester des choses que l’on ne pensait jamais manger… Il est vrai qu’on a presque un peu peur de goûter le pied de porc au début, mais c’est très bon, alors on en redemande Presque ! Concernant la vie nocturne, nous avons en effet profité des berges pour boire quelques verres, il s’agit d’un superbe endroit pour décompresser et profiter du cadre de la ville.

Pourquoi avez-vous apprécié votre séjour ? 

C’est un tout qui fait que notre séjour s’est très bien passé : la beauté de la ville, sa taille humaine, les parcs comme celui de la tête d’or. J’ai presque oublié de préciser à quel point j’ai apprécié le fait qu’il y a pas mal de vert dans Lyon, et c’est ce que je préfère dans une ville. Je déteste me sentir à l’étroit et suffoquer de la pollution… Et je n’ai pas du tout eu ce sentiment pendant ma visite !

Pensez-vous revenir à Lyon ?

J’espère pouvoir revenir bientôt, pourquoi pas l’an prochain pour la très célèbre Fête des Lumières ou pour un autre evenement, sportif par exemple. Ca tombe bien, l’Euro arrivera assez vite et le nouveau stade de Lyon devrait être une belle prouesse technique et technologique ! 

A très bientôt sur Votre Tour du Monde pour découvrir de nombreux itinéraires de voyage et d’inombrables trucs & astuces !

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo