Only Lyon - Tourisme et Congrès

IMG_0181
IMG_0192
IMG-20120916-00320
IMG-20120916-00321
Rhône ©
Saôneufer ©
opéra ©
La presqu'ile ©

Lyon, une ville unique au monde

le 23/12/2012
par Bee and co

Une lyonnaise vous livre dix bonnes raisons de découvrir Lyon le temps d'un weekend ensoleillé

Vous ne connaissez pas encore Lyon ? Sautez dans un tgv et venez découvrir une ville pleine de trésors et de richesses... vous ne serez pas déçu croyez moi !

Sceptique ? alors voici quelques bonnes raisons de venir à Lyon :

1- une situation géographique idéal pour nos amis parisiens, 2h en TGV c'est vraiment facile,agréable et idéal pour changer d'air !

2- Lyon est plus au Sud que la majorité des villes françaises, donc cela signifie un beau temps assuré pour se promener entre les ruelles étroites de Saint Jean ou encore pour admirer une vue sublime depuis la Basilique de Fourvière.

3- Lyon, capitale de la Gastronomie. Entre Bocuse, les Toques Blanches, les chocolatiers fameux, les Bouchons, les Halles,et autres gourmandises à la portée de tous, vous allez éveiller vos papilles. Arrêt obligatoire dans une boulangerie : demandez une tarte à la Praline ! Bien sûr n'oubliez pas de passer par la Rue Mercière pour ses fantastiques bouchons où vous vous régalerez de quenelles, tablier de sapeurs, salade Lyonnaise, ... sans oublier le pot lyonnais indispensable pour accompagner un bon repas.

4- Lyon est inséparable de sa culture. L'opéra construit par Jean Nouvel vous émerveillera par sa musique et ses danses. Réservez votre soirée! En été, les Nuits de Fourvière réveillé le vieil amphithéâtre romain avec des mélodies contemporaines. Des monuments à visiter au détours de promenades. Lyon a vu naître le cinéma par les frères lumières. Lyon a vu le succès des soieries des Canuts. La ville est imprégnée de son histoire.

5-Lugdunum, ça vous dit quelque chose ? Si ce n'est pas le cas, allez découvrir la ville gallo-romaine sur les pentes de Fourvière, le berceau de notre ville d'aujourd'hui. Une promenade culturelle qui vaut le détour!

6-  Lyon, une ville au multiple facettes. d'un quartier à l'autre vous passerez d'un siècle à l'autre. La cathédrale Saint Jean qui vient d'être toute rénovée est un véritable petit bijou gothique et romain. La presqu'ile et ses avenues des siècles derniers a une architecture ressemblant à celle du Baron Haussmann à Paris sous l'ère napoléonienne. Venez en savoir plus!

7- Lyon,  une ville pleine de vie et de jeunesse! Dégustez un cocktail au Soda Bar ou encore chez Juliette près des Brotteaux. Dinez dans une des Brasseries Bocuse , puis déhanchez vous sur une des péniches du Rhône ou au quartier des Brotteaux... soirée inoubliable garantie !

8- Lyon, une ville pour sportif. Un tour au parc de la Tête d'Or pour prendre un bol d'air frais, ou encore un jogging sur les bords du Rhône ou de la Saône au lever du soleil ... Des velo'v partout dans la ville pour vous donnez une autre vision de la ville.

9-Lyon, ville des grands évènements : Matchs de football de l'OL à Gerland, Foire de Lyon à Eurexpo, Fêtes des Lumières le 8 décembre, la Biennale de la Danse, Marché de la mode vintage en juin, les nuits Sonores, Les Nuits de Fourvière, le Festival Lumière, la Biennale d'art contemporain, ...

10- Lyon, avant de la connaître on l'ignore, puis dès que l'on a découverte on ne peut que l'aimer, l'admirer, l'adopter ... et y retourner sans cesse !

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Reporter 2 Racontez-nous votre séjour

Envie de partager vos expériences à Lyon ? Devenez un Lyon City Reporter !

Racontez-nous votre séjour