Only Lyon - Tourisme et Congrès

Simone
Quais du Rhône
Place des Terreaux
Saint-Jean
© Simone
© Simone
© Simone
© Simone

Lyon en 48h : Bouchon, Guignol, Copines & Bonne Humeur !

Simone, blogueuse parisienne

Férue de jolis endroits et choses simples de la vie, la blogueuse parisienne Simone est venue à Lyon pour un week-end entre copines. Elle raconte sa découverte de la ville en 48h chrono et partage ses coups de cœur.

Si comme moi vous ne connaissez pas très bien Lyon, voici un petit programme à réaliser en 48h voire moins :

Commencez votre journée au Marché St-Antoine pour faire le plein de fruits, bonne charcuterie, fromages frais et spécialités locales et du monde. Après un bon brunch, allez arpenter le centre de Lyon, place Bellecour , place des Terreaux , Opéra ... Profitez-en pour flâner dans les rues et vous laisser tenter par un peu de shopping . Les filles vous ne serez pas déçues, les rues du centre lyonnais regorgent de jolies boutiques, c'est votre banquier qui risque d'être content !

Traversez la Saône pour vous rendre sur les berges aménagées et profitez-en pour aller boire un petit verre sur l'une des péniches, comme le Sirius par exemple, à l'atmosphère détendue et à la déco hangar-bobo.

Le soir, optez pour un incontournable : le bouchon lyonnais ! 2 choses à savoir : réservez à l'avance car les meilleurs sont souvent complets le jour même et surtout allez-y le ventre bien vide, car vous en sortirez bien plus que repu ! De notre côté, nous avons diné au Bouchon des Berges, choix très sympa, menu entrée-plat-dessert à 24 euros, mais surtout impossible à terminer tellement les plats sont servis copieusement ! La qualité est au top et l'ambiance chaleureuse, on y mange bien et on s'y sent bien.

Le lendemain, armez-vous de vos baskets pour grimper la petite colline et aller visiter la Basilique de Fourvière , qui, entre nous, est vraiment magnifique ! La Basilique de Fourvière  a été construite à la même époque que le Sacré-Coeur et Notre-Dame-de-la-Garde, l'histoire raconte que sa construction résulte d’une promesse faite en 1870 par les Lyonnais à leur archevêque, celle de construire sur cette colline une basilique dédiée à la Vierge si la ville était épargnée par les Prussiens. L'architecture est remarquable, les couleurs harmonieuses et lumineuses. Une fois en haut, prenez le temps d'admirer la vue imprenable sur la ville. Profitez-en au retour pour vous balader dans les ruelles autour de la basilique, où de charmants cafés, boutiques et boulangeries sont ouverts même le dimanche.

Simone http://makemydaybysimone.blogspot.fr

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article