Only Lyon - Tourisme et Congrès

Il pleut, il mouille, c'est la fête...

Audrey le 23/03/2012
par Audrey

Depuis mon retour en France, les dimanches sont des jours difficiles, lents, et récement... pluvieux. Que faire à Lyon quand c'est la fête à la grenouille?

Cette année, Mars a décidé de se prendre pour Avril, et en retour, Avril a choisi de se prendre pour Mars. Les weekends sont froids et pluvieux, ce qui n'arrange pas le moral et rend les dimanches (ou tout est fermé) très, très longs...

"Tu n'aimes plus la bonne farniente du dimanche, au chaud, avec un bon bouquin ou une bonne video?" me demandent mes amis. Bah non. Je travaille de chez moi, passe mes journées de semaine le nez dans l'écran d'ordinateur; le weekend, j'aime bien bouger, voir du monde, faire des choses.

Oui, mais quoi?

Habituée à la vie américaine où tout est ouvert et où le dimanche est une très bonne journée pour faire les courses de la semaine, un saut à la jardinerie locale ou un brunch prolongé avec des amis, ici, je trouve le temps long. Alors quelles activités peut-on envisager un dimanche pluvieux?

Le ciné. De préférence pour les matinées histoire d'éviter les foules familiales. Personnellement je suis un fan du CNP et de leur programmation internationale en version originale.

Le musée.J'ai atteri par hasard (et par chance) hier, au Musée des Beaux-Arts pour prendre un chocolat chaud aux Terrasses de St Pierre. La foule aux caisses m'a impressionée... Du coup on est juste passé par la case chocolat (que je recommande), mais la visite du musée lui-même est quelque chose dont je me souviendrai pour les prochains weekends pluvieux (en évitant le prime-time).

Le brunch. J'ai entendu dire que ca devenait quelque chose de plus courant en France. Je serai curieuse de connaitre les bonnes addresses. Des tuyaux?

La chasse aux escargots. Non, sans rire... comme dans notre enfance. Quoi de plus fun, après tout, que de se faire mouiller et de sauter dans les flaques. Je suis certaine que dans les environs proches il y a des coins sympa pour ca...

Et vous? Vous faites quoi de vos dimanches pluvieux?

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Reporter 2 Racontez-nous votre séjour

Envie de partager vos expériences à Lyon ? Devenez un Lyon City Reporter !

Racontez-nous votre séjour