Only Lyon - Tourisme et Congrès

Emmanuel Faucon, Gérant de la brasserie des Brotteaux
Mercure Lyon Brotteaux
Brasserie des Brotteaux - Intérieur

Ce qui fait le coeur des Brotteaux c'est son environnement et ses habitants

Emmanuel Faucon, Gérant de la Brasserie des Brotteaux

Emmanuel Faucon, gérant de la Brasserie des Brotteaux, nous présente le quartier à sa façon...

Quelle est l'histoire de la Brasserie des Brotteaux?

A l'origine, à  la brasserie des Brotteaux, les gens buvaient de la bière en attendant  le train. Dans les années 20 le principe de ne boire que de la bière n'était pas très à la mode.  C'est pourquoi les propriétaires de l'époque ont coupé le bar en deux. C'est devenu un restaurant. On y trouve une cuisine lyonnaise très contemporaine.

Qu'est ce qui fait le charme du quartier des Brotteaux ?

Ce qui fait le cœur des Brotteaux c'est son environnement, ses habitants. On a un quartier où l'on a beaucoup de chance.  Ca va des petits restaurants que l'on adore, rue des Emeraudes, au Gourmet de la rue de Sèze.  Mais aussi les brasseries de Georges Blanc, les bars qui se trouvent près de la gare. Puis il y a les grandes avenues comme le cours Vitton qui remonte jusqu'à la place Maréchal Lyautey. C'est un endroit situé en plein centre ville mais on voit le ciel puisque c'est un espace dégagé.

Quels sont les lieux culturels qui font vivre les Brotteaux ?

La gare des Brotteaux qui est restée magistrale et accueille aujourd'hui le commissaire priseur Aguttes qui fait de très belles ventes.  Il y a les galeries de peintures, comme la galerie Saint Hubert.  Ce sont les lieux incontournables du quartier.

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap