Only Lyon - Tourisme et Congrès

Farid, employé de la Bibliothèque Municipale de Lyon Part-Dieu
Façade - Centre Commercial Part-Dieu
Centre Commercial Part-Dieu et la Tour Oxygène

Beaucoup d'opportunités professionnelles pour les uns et des opportunités de rencontre pour les autres

Farid travaille à la Bibliothèque Municipale

Farid, employé de la Bibliothèque Municipale de Lyon Part-Dieu, nous lève le voile sur le business district de la Part-Dieu

Quelle est l'histoire du quartier de la Part-Dieu ?

Au départ ce n'était que de la verdure et une grande caserne militaire. C'est devenu aujourd'hui le pôle central des affaires au niveau du monde des entreprises et au  niveau des commerces. En termes de services, c'est vraiment l'idéal. Il y a beaucoup de choses à visiter et à faire. Mais il y a aussi beaucoup d'opportunités professionnelles pour les uns et des opportunités de rencontre pour les autres.

En quoi est-ce un quartier dynamique ?

C'est un quartier dynamique, parce qu'il y a le siège de beaucoup d'entreprises  ici.  Il est dynamique, parce que c'est un lieu de passage et de rencontre. Il y a beaucoup de commerces, notamment dans le centre commercial qui compte à lui seul 250 magasins. Il y a également beaucoup de cafés, de bars et des restaurants.
On y trouve la bibliothèque de la Part-Dieu qui est la 1ère bibliothèque municipale de France. Chaque semaine, des conférences y sont organisées.

Comment se déplacer dans le quartier de la Part-Dieu ?

En termes de transports, c'est vraiment l'idéal. On y trouve des tramways, des bus et des métros.  Des agents de lignes sont présents pour vous orienter si vous en avez besoin. Mais on trouve surtout la Gare de la Part-Dieu  où les TGV vont dans les plus grandes villes de France. On peut donc facilement accéder à ce quartier.

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article