Only Lyon - Tourisme et Congrès

Eléonore Pourré, guide à l'Office du Tourisme du Grand Lyon

La colline de Fourvière, une vue sur 2000 ans d'histoire

Eléonore Delenne, guide-conférencière

Eléonore Delenne, guide à l'Office du Tourisme du Grand Lyon

Ce site incroyable permet d'aborder les 2000 ans d'histoire de Lyon ! Vous avez le site antique, témoignage de l'époque gallo-romaine, et, devant la basilique, un panorama qui surplombe toute l'évolution urbaine de Lyon. Monter sur la colline permet de mieux comprendre la ville et sa construction. En plus, c'est un lieu incroyablement paisible.

Que trouve-t-on sur la colline de Fourvière ?

En haut de la colline, la basilique et la statue de la Vierge dominent la ville. Et en redescendant, on trouve d'un côté le parc antique et de l'autre de magnifiques jardins qui surplombent Lyon. Il ne faut pas rater les magnifiques points de vue du parvis de la basilique et notre fameuse Tour Eiffel lyonnaise. Cette copie du troisième étage de la Tour Eiffel parisienne fait la fierté des Lyonnais qui aiment à rappeler qu'avec l'aide de la colline, elle culmine quelques dizaines de mètres plus haut que sa consœur parisienne !

Pourquoi cette colline est-elle un lieu touristique incontournable ?

Ce site incroyable permet d'aborder les 2000 ans d'histoire de Lyon ! Vous avez le site antique, témoignage de l'époque gallo-romaine et, devant la basilique, un panorama qui surplombe toute l'évolution urbaine de Lyon. Monter sur la colline permet de mieux comprendre la ville et sa construction. En plus, c'est un lieu incroyablement paisible.

Que vient-on faire sur cette colline ?

D'abord, les touristes viennent admirer la vue, visiter la basilique ou le site antique. C'est aussi un lieu de pèlerinage chrétien. Enfin, les Lyonnais aiment flâner dans les jardins du Rosaire et des Hauteurs. Dans ces jardins, on ressent une grande quiétude car on voit la ville à ses pieds, on entend ses bruits, tout en en étant un peu éloigné et au milieu des roses. Et puis, en flânant un peu, on peut découvrir les multiples secrets de cette colline...

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Plus de critères

Map
gmap