Only Lyon - Tourisme et Congrès

Le Musco, Musée Sève du Chocolat de Lyon
Richard Sève, chocolatier tient une fève de cacao
Tablette de Chocolat Sève © Ginko-photo.com
Croq'Sève - Chocolatier Sève © Laurent Fau
Pâte de Brunette Sève © Laurent Fau
La Fabrique de chocolat © Philippe Magnin du Sauzey
Le Musco, Musée Sève du Chocolat de Lyon ©
Richard Sève, chocolatier ©
Tablette de Chocolat Sève © Ginko-photo.com
Croq'Sève - Chocolatier Sève © © Laurent Fau
Pâte de Brunette Sève © Laurent Fau
La Fabrique de Chocolat © © Philippe Magnin du Sauzey

Musco, le chocolat de A à Z

Depuis le 18 octobre 2017, c'est la nouvelle étape obligée des amoureux du cacao. Un musée-manufacture ouvert par le Maître-Chocolatier Richard Sève, à Limonest.

A Limonest, dans un bâtiment au décor design, le Musco vient d’ouvrir ses portes. Un nom parfumé pour un musée-manufacture qui l’est tout autant, puisque c’est celui du Chocolat !

Richard Sève est un des rares artisans Maîtres-chocolatiers français à fabriquer son chocolat de A à Z ou plutôt de Bean (la sélection des fèves) to Bar (la tablette de chocolat qu’on adore déguster !).
C’est aussi un collectionneur qui a rapporté de ses voyages des objets étonnants qu’il expose au Musco.

C’est d’ailleurs une véritable invitation que le musée lance à ses visiteurs : celle à faire l’expérience de tout ce long processus qui mène de la plantation de cacao au chocolat, en suivant les savoir-faire traditionnels à chaque étape.

Le Musco est aussi un lieu de découverte et d’expérimentation : du goût à la pratique, il n’y a qu’un pas, qu'on est convié à franchir non seulement au travers des expositions thématiques pour mieux connaître les origines du cacao, mais encore en apprenant à le déguster, et même à le cuisiner puisque des cours de chocolaterie pâtissière sont aussi proposés.

Enfin, un petit tour à la boutique s’impose pour s’approvisionner en excellent chocolat (dont on apprécie désormais mieux l’origine, les vertus et les saveurs) à l’issue de la visite…

Plus d’information…

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap

Dans cet article