Only Lyon - Tourisme et Congrès

Quais du Polar 2017
Quais du Polar 2016
Quais du Polar 15

Quais du Polar

Du 31 mars au 2 avril 2017.
Chaque année, au printemps, Lyon devient la capitale internationale du Thriller !

Un festival autour du roman noir, il fallait oser ! On l’a fait et bien fait, puisque chaque année se réunissent à Lyon quelque 100 auteurs internationaux de thriller, polars et autres romans à vous coller des frissons et des insomnies !

Entre rencontres, séances de dédicaces et librairie éphémères, on se rend vite compte que la ville du gang des Lyonnais est subitement envahie d’une frénésie policière : visites sur les traces des assassins qui ont sévi à Lyon au long des siècles, exploration de l’Ecole de Police… Côté spectacle, on peut assister au cycle polar à l’Institut Lumière, à des pièces de théâtre…

Un peu partout à travers la ville, les animations, expos et ateliers sur le thème du crime et du noir sont proposées dans les musées et lieux de spectacle et de culture.

Et bien sûr, on ne manquerait sous aucun prétexte la grande enquête à travers la ville, pour tous ceux qui se sentent l’âme de Sherlock ou de Maigret, avec des comédiens… une autre façon de visiter Lyon qui n’engendre pas la mélancolie !

Vous aimez l’insolite ? Les sensations fortes ? Les bouquins captivants et les belles rencontres ?

Ne manquez pas Quais du Polar !

Pour la 13e édition en 2017 :

Cette année, c'est l'Europe d'Est en Ouest qui est à l'honneur, avec des invités de renom, comme Arnaldur Indriðason (Islande), Victor Del Árbol (Espagne), Philip Kerr et R.J. Ellory (Grande-Bretagne), Val McDermid (Ecosse), Barbara Abel (Belgique) ou Gila Lustiger (Allemagne).

Mais on peut aussi lire les noms des américains Donna Leone, Ron Rash, Megan Abbott, ou Qiu Xiaolong (Chine-USA), pour n'en citer que quelques-uns.

Les auteurs français sont évidemment bien représentés également avec Sandrine Collette, DOA, Michel Bussi, Bernard Minier, Ian Manook, Henri Loevenbruck, Karine Giébel, Marcus Malte, Sire Cédric, ou Olivier Truc...

Quais du Polar met en avant quelques grandes thématiques à l'occasion de cette édition, comme le genre, la musique, la manière de traiter le fait divers réel en littérature ou le pouvoir et la politique.

L'accent est mis sur la production cinématographique, avec des cinémas partenaires : l'Institut Lumière, les salles Pathé et Comoedia.

La grande enquête se déroule les 1er et 2 avril 2017, doublée cette année d'un jeu interactif ! Comme chaque année, elle est gratuite et ouverte à tous.

Et toujours plus de lieux, notamment les musées gallo-romain de Lyon-Fourvière (qui propose une murder party), des Confluences, des Beaux-arts (et ses conversations autour d'une oeuvre), des bibliothèques..., pour des expos, des tables-rondes, etc.
Un week-end palpitant en perspective.

www.quaisdupolar.com

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires