Only Lyon - Tourisme et Congrès

Bannière des Pennons de Lyon
Fête de la Renaissance - les Pennons de Lyon
Fête de la Renaissance - les Pennons de Lyon
Fête de la Renaissance - les Pennons de Lyon

Les Pennons de Lyon - Fête Renaissance

Chaque année, un weekend de mai ou juin, Lyon vit à l’heure de la Renaissance

Grand événement en cet an de grâce : Les Pennons de Lyon reviennet le temps d'un week-end de festivités !
Pendant quelques jours, Lyon remonte le temps, jusqu’à la Renaissance…

Soldats, gentes dames et nobles seigneurs, artisans et saltimbanques investissent la Presqu’île et le Vieux-Lyon lors de festivités, scènes de rue et duels…

Place Bellecour, un village Renaissance permet de découvrir la vie des Lyonnais d'antan… avec son marché, ses échoppes d‘artisans d’art, ses soldats en armes et ses artistes de rue. Des reconstitutions et animations permettent de partager leur quotidien lors d’ateliers, de jeux et de concours pour tous.

Dans le Vieux-Lyon, les artisans d’art, les saynètes, les duels et escarmouches vous guettent au coin des rues, et des spectacles et des bals animent le quartier. N'hésitez pas : entrez dans la danse !

Parmi les nombreuses festivités, ne manquez pas non plus la Grande Messe des Pennons à la cathédrale Saint-Jean, la célébration de la Charte sapaudine, les cortèges et défilés, avec porte-drapeaux…

Vivez une magnifique fête telle qu’en connaissait Lyon au temps de la Renaissance.

Accès gratuit.

Qui sont les Pennons ?

Les Pennons, ce sont les drapeaux qui permettaient d’identifier les différents quartiers de Lyon sous la Renaissance, époque faste de l’histoire de la ville.
Aujourd’hui, la Compagnie des Pennons rassemble quelque 2000 habitants de tous âges et milieux, qui préparent pendant toute l’année cette grande fête annuelle

Plus d'information...

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo