Only Lyon - Tourisme et Congrès

JEP 2017 Métropole de Lyon

Les Journées européennes du Patrimoine

Les 16 et 17 septembre 2017

Chaque année, pendant 2 jours à la mi-septembre, les portes du patrimoine habituellement closes s'ouvrent en grand, rien que pour vous ! 
 
 

Que vous soyez des visiteurs passionnés en quête de nouveautés ou des curieux peu habitués à pousser les portes des musées, vous allez être étonnés de découvrir certains endroits qui restent cachés tout le reste du temps !
Saisissez cette chance de vous promener dans des lieux superbes chargés d'histoire et de savoirs. Jardins, musées, visites guidées insolites pour arpenter la ville, croisières, sites remarquables…

Tout cela s'offre à vous au fil d’un programme comptant plus de 400 lieux ouverts au public. Le choix s’annonce difficile, mais toujours riche en nouveautés et en surprises !

C’est aussi une belle occasion de prolonger un peu les vacances en alliant culture et plaisir, alors que l’été qui tire à sa fin… En un mot, joindre l'utile à l'agréable !

Nous vous souhaitons de magnifiques découvertes !

En 2017

Le thème : La Métropole au fil de l'eau.
Le thème national : Jeunesse et Patrimoine

A l'occasion des JEP , l'Office du Tourisme vous propose un large choix de visites et croisières, à des tarifs très spéciaux. Réservez vite !

Découvrez-les et réservez-les en ligne !  

Téléchargez le pré-programme des Journées Européennes du Patrimoine dans le Grand Lyon  (en attendant le programme définitif qui sera disponible dès septembre)

www.grandlyon.com/a-vivre/journees-europeennes-du-patrimoine

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card Le pass touristique et culturel incontournable pour profiter au mieux de votre séjour à Lyon !