Only Lyon - Tourisme et Congrès

Je parle

Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Italiano
  • Русский
  • 简体中文
  • 日本語
Fête des Lumières - Place des Terreaux
Fête des Lumières - Place des Terreaux
Passage Thiaffait, 8 Décembre
Fête des Lumières - Place des Terreaux
Fête des Lumières - Place Bellecour
Fête des Lumières - Fresque des Lyonnais
Fête des Lumières - Atrium de l'Hôtel de Ville
Fête des Lumières - Halle Tony Garnier
Fête des Lumières - Saint-Nizier
Fête des Lumière - personnages néon, dans la Cour des Voraces

La Fête des Lumières

Du 5 au 8 décembre 2014. 

En route pour 4 nuits étincelantes!

4 nuits où l'innovation technologique fait bon ménage avec la tradition populaire pour l'un des plus grands événements de Lyon.

Immergez-vous dans cette fête gratuite et ouverte à tous !

Chaque année, Lyon s'embrase pendant quatre nuits consécutives !

La promesse de 4 nuits d'émotions fortes, de poésie et de magie spectaculaire en plusieurs parcours qui vous mènent à travers la ville !

Les 4 soirs, dès 18 h, baladez-vous dans Lyon redessinée et réinterprétée par la lumière et l'imagination de concepteurs venus du monde entier.

La Fête des Lumières  met en valeur le patrimoine d'exception de Lyon, ses monuments, ses parcs et ses fleuves dans des scénographies qui utilisent la lumière aussi bien que la vidéo, les créations sonores et les arts vivants.

En centre-ville, là où les scénographies sont les plus spectaculaires, la programmation est la même les 4 soirs. Pour éviter l'affluence du weekend, n'hésitez pas à venir dès le jeudi.

Par tradition, et du fait de son origine religieuse, la Fête des Lumières est généreuse et chaque année, une association caritative est invitée pour l'opération "les Lumignons du Coeur" : achetez un lumignon et participez à la fresque lumineuse géante. Les fonds recueillis sont intégralement reversés à l'association.

Quelques parcours...

Entre Saône et Rhône, après avoir dévalé par les traboules, les Pentes de la Croix-Rousse, partez à la découverte des monuments et places emblématiques de la Presqu'île : de la place des Terreaux et sa fontaine Bartholdi à Bellecour, en passant par le théâtre des Célestins, la place de la République. 
De l'autre côté de la Saône, les quais du Vieux Lyon, le quartier Renaissance et sa célèbre cathédrale. 
Les plus sportifs grimpent sur la colline de Fourvière pour contempler Lyon depuis la Basilique, site symbolique de la tradition du 8 décembre (les autres peuvent emprunter la "Ficelle", le funiculaire qui relie le Vieux-Lyon à Fourvière).

Enfin, une balade sur les berges du Rhône, permet d'admirer le fleuve, ses ponts et les œuvres lumière qui jalonnent ce parcours serein.

Tout le programme détaillé et les infos pratiques de ce qui vous attend, prochainement sur www.fetedeslumieres.lyon.fr

Et si ce n'est déjà fait, réservez sans tarder votre hébergement, et prochainement, votre weekend Fête des Lumières tout compris ou juste vos visites et activités pour agrémenter vos journées en attendant la tombée du jour !

Que la fête commence !

Commentaires

T.R.

10/12/2013 13:15

Quelques photos de cette fête des Lumières à découvrir ici : http://aladecouvertedelyon.blogspot.fr/

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires
voir plus voir moins