Only Lyon - Tourisme et Congrès

BIG ! Biennale Internationale de la Gastronomie 2017

BIG, la Biennale Internationale du Goût

Du 20 au 25 janvier 2017, on se régale en divers lieux de la métropole de Lyon !

En janvier, les années impaires, pendant le Sirha. Prochaine édition : du 26 au 30 janvier 2019

BIG revient pour la seconde fois mettre à l’honneur la gastronomie pour tous.
Parallèlement au Salon SIRHA (salon international des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration), les organisateurs ont souhaité créer un festival ouvert à tous, autour de la gastronomie, sujet particulièrement cher aux Lyonnais.

Tout est là pour que l’événement remplisse pleinement ses objectifs de convivialité, de partage, d’expériences gustatives et de gourmandise !
Pendant 6 jours, 11 événements se déroulent à travers la métropole, 43 restaurants sont labellisés BIG (avec ouvertures adaptées et animations) et 5000 litres de soupe (et quelle soupe !) offerts.

Et bien sûr, l’événement phare du festival est le Tunnel du Goût, organisé sous le Tunnel Modes Doux de midi à minuit le 21 janvier 2017.
Vaste marché côté Rhône, il rassemble les meilleurs des producteurs, artisans et commerçants de métiers de bouche de la région lyonnaise, qui proposent leurs produits à la vente et à la dégustation. On peut aussi assister à des cours de cuisine et déguster gratuitement l’incontournable Soupe de Monsieur Paul (Bocuse).
Côté Saône, une nouveauté, La Grande Tablée : 50 chefs étoilés pour la plupart sont là pour régaler 3400 convives lors du déjeuner ou du dîner servi par 250 serveurs…
Un record annoncé pour un repas gastronomique complet (vins compris) à 30€.

Au Programme 2017, on note aussi :

  • Nouveau record en perspective, la plus longue brioche aux pralines du monde devrait faire les délices de beaucoup ! Rendez-vous au Pôle de Commerces et Loisirs Confluence, vendredi 20 janvier 2017. On poursuit la soirée à l’UGC Ciné Cité Confluence avec un Ciné gourmand dès 19h.
  • Une vente aux enchères de haute gastronomie contemporaine est proposée dans la nouvelle salle des ventes des Puces du Canal, dimanche 22 janvier 2017 dès 9h.
  • Une nocturne aux Halles de Lyon privatisées pour l'occasion, lundi 23 janvier : le Big Festiv’Halles de 19h30 à minuit pour déguster les produits de ce haut-lieu de la gastronomie lyonnaise.
  • Mardi, un grand dîner de gala mode et gastronomie est organisé au Matmut Stadium.
  • Mercredi, jour des enfants, leur propose des ateliers culinaires avec des chefs et un ciné-goûter « Ratatouille » à l’UGC Ciné Cité Confluence.
  • Enfin, un parcours gourmand vous invite à découvrir les commerces de bouche de la Presqu’île… Plus d'information

Surtout, pour participer à ces événements, n’oubliez pas de réserver en ligne sur www.big-lyon.com

Avec BIG, Lyon capitale de la gastronomie vous lance une invitation à partager son goût pour la gourmandise !

www.sirha.com

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article