Only Lyon - Tourisme et Congrès

The Second Detail - William Forsythe © Jean-Pierre Maurin
Set and Reset - Trisha Brown © Jean-Pierre Maurin
Création 2017de Jérôme Bel © Jaime Roque de la Cruz

William Forsythe / Trisha Brown / Jérôme Bel - Ballet de l'Opéra de Lyon

Du 14 au 20 septembre 2017, à l’Opéra de Lyon

Pour inaugurer cette nouvelle saison, le Ballet de l’Opéra de Lyon frappe fort en donnant carte blanche au chorégraphe Jérôme Bel : un pari osé, mais un pari réussi !

Jérôme Bel a choisi deux pièces du répertoire de deux chorégraphes majeurs : The Second Detail de William Forsythe et Set and Reset de Trisha Brown, et propose sa propre création en 3ème partie.

The Second Detail de William Forsythe est une succession de phrases dansées qui se construisent puis se déconstruisent au rythme de la musique electro, se déclinent et varient, avec des ruptures de rythme. Les mouvements sont amples et la virtuosité et l’énergie des 13 danseurs époustouflantes. C’est simplement magnifique.

Set and Reset de Trisha Brown est construite sur la musique de Laurie Anderson. Une impression de fluidité et de souplesse se dégage de cette pièce qui paraît à la fois très construite et improvisée. Une maîtrise parfaite qui libère les corps, la sensation d’un mouvement continu, avec des entrées et sorties de scène comme autant d’apparitions et disparitions des danseurs. Absolument fascinant !

La Création de Jérôme Bel propose de danser le 21è siècle : ses interrogations, ses contradictions, l’émancipation des corps, la libération des mouvements, les questionnements sur le genre, les retours en arrière. Le chorégraphe laisse les danseurs, venant de tous les horizons, s’exprimer selon leur sensibilité. La danse de Jérôme Bel, qui tient souvent de la performance, reflète sa vision singulière de notre époque, notre société, la politique même. Ce peut être provoquant, étonnant, drôle ou cruel… Mais tellement expressif et stimulant ! On a hâte d’en savoir plus !

www.opera-lyon.com/spectacle/forsythe-brown-bel

Représentations

Jeudi 14, vendredi 15, samedi 16, mardi 19 et mercredi 20 septembre 2017 à 20h
Dimanche 17 septembre 2017 à 16h

Avec la Lyon City Card, vous bénéficiez d'un tarif réduit à l'Opéra de Lyon

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Lyon City Card Avec la Lyon City Card, bénéficiez d'un tarif réduit à l'Opéra de Lyon