Only Lyon - Tourisme et Congrès

Vidéotransmission de la Flûte enchantée Place des Terreaux - Opéra de Lyon

Vidéo- transmission du Comte Ory de Rossini

Samedi 5 juillet 2014, l’Opéra de Lyon s’installe en plein air, place des Terreaux !

Pour son 6e Opéra sur Grand écran,  L’Opéra National de Lyon sort le grand jeu ! Un Opéra de Rossini sur grand écran en simultané dans plusieurs villes de Rhône-Alpes

Samedi 5 juillet à 21h30, vous avez rendez-vous Place des Terreaux pour une représentation du Comte Ory , œuvre de Rossini proche de l’opéra comique, sur écran géant.

Histoire de convaincre les plus jeunes, c’est une œuvre très accessible et souvent drôle : le Comte Ory c’est un jeune aristocrate flambeur, frimeur et séducteur, un peu un fils à papa à l’image des héros de séries américaines !

Cette comédie qui mêle virtuosité et sur-énergie, est une œuvre accessible et populaire, truffée de fantaisie. Laurent Pelly, le metteur en scène, nous l’assure : « Rossini ça swingue ! ». Alors qu’on soit néophyte ou amateur éclairé d’opéra on peut se laisser tenter et y trouver beaucoup de plaisir !

Et comme c’est en plein air, on brise les codes, on vient les mains dans les poches bien à l’aise dans son jean et ses baskets. L’occasion de vivre (peut-être pour la première fois) cette belle émotion de découvrir ou redécouvrir l’œuvre lyrique dans une perspective différente mais tout aussi grandiose que celle intramuros.

Un superbe rendez-vous, un peu insolite, festif, sous les étoiles et gratuit…
Que demander de plus ?

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card Vous bénéficiez d'un tarif réduit à l'Opéra avec la Lyon City Card

Dans cet article