Only Lyon - Tourisme et Congrès

Alice au pays des Merveilles aux Célestins
Cendrillon de Maguy Marin

Une fin d'année riche en événements et en musique !

Du 8 décembre 2012 au 1er janvier 2013. 

Voici ce qui vous attend si vous avez choisi de venir à Lyon pendant la période des Fêtes.

Cette année, c'est la magie des contes qui donne le ton !

On attaque dès le 20 décembre jusqu'au 23, à l'Auditorium avec un Ciné-concert exceptionnel et magique, réalisé en partenariat avec Eurodisney : Fantasia de Disney avec l'ONL au grand complet qui joue la musique et le film sur écran géant.

A l'Opéra, retrouvez Cendrillon, revisitée par Maguy Marin. Un ballet insolite, contestataire, drôlatique et poétique, qui a fait le tour du monde sans perdre de sa force et de sa magie. Un incontournable ! 

Aux Célestins, c'est avec Alice de Lewis Carroll que l'on finit l'année, un cirque-poème acrobatique tout public, qui présente une Alice urbaine transposée en Chine contemporaine… Insolite et séduisant.

Côté Concerts...

Le Concert de Noël de la Maîtrise de l'Opéra de Lyon, le 23 décembre à l'Eglise Saint-Bonaventure, une valeur sûre dans l'esprit de Noël…

Le Concert de l'Hostel Dieu nous offre un beau Noël baroque... Vivaldi et Corelli... 

De son côté, l'Auditorium fait les choses en grand avec pas moins de 13 concerts entre le 8 décembre et le 1er janvier, et de nombreux rendez-vous imaginés dans l'esprit d'un festival de fin d'année. A ne pas manquer : le Noël cuivré du 23 décembre, avec plusieurs fanfares qui se déplacent à travers la salle et font chanter le public dans un moment très festif qui devrait séduire même ceux qui ne sont pas habitués aux concerts !

Et bien sûr, le grand Concert du Nouvel An très joyeux et enthousiasmant : Offenbach, Strauss, l'Espagne, la valse ..., mené par Yutaka Sado, jeune chef japonais talentueux, avec la jeune et magnifique violoniste Baïba Skride

A l'amphithéâtre, finissez l'année par la Nuit Blanche de Saint-Petersbourg… Quoi de plus romantique que l'âme de la Russie pour réveillonner ? 30 danseurs et musiciens slaves sauront vous en convaincre !

Voilà pourquoi vous devez absolument passer la fin de l'année à Lyon !

Champagne ! 

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article