Only Lyon - Tourisme et Congrès

Place du change le soir
Les pentes de la Croix-Rousse
Place de la République
Lyon City Boat - Navilys quai des Célestins
© Marrie Perrin

Les animations : que faire en dehors des matchs ?

Profitez des moments de liberté entre les matchs pour découvrir Lyon et profiter des nombreuses festivités et événements proposés en été...

Profitez de votre présence à Lyon pour visiter la ville !

Tout d’abord, commencez par vous équiper d’une  Lyon City Card  : elle vous permet d’accéder gratuitement aux  musées  de Lyon et à leurs expos, circuler librement en transports en commun, suivre 1 visite guidée, 1  croisière promenade , et profiter de nombreuses autres prestations ou réductions sur des spectacles et des attractions touristiques.

A ne pas manquer :

Les visites

Suivez une  visite guidée de Lyon  : chaque jour plusieurs visites sont programmées pour explorer le Vieux-Lyon et la Presqu’île, la Croix-Rousse… Surtout, n’oubliez pas de vous inscrire !
Si préférez,  d’autres formules de visites  existent aussi, en bus à impériale, en Cyclotour ou en segway…

A noter : des visites sont aussi assurées en anglais , italien et portugais 

Les expos

Les événements

Le 21 juin, veille de match, vivez la folle ambiance de la  fête de la Musique , qui cette année se met aux couleurs du Football et de l'Euro.

Les jours suivants, profitez de  Tout l’Monde Dehors !  Ce grand festival d’été propose 300 événements en plein air et gratuits entre le 21 juin et fin août 2016 : concerts, spectacles, jeux, cours de danse… à travers la ville. Cette année, à l'occasion de l'Euro, plusieurs animations autour du football sont proposées, comme des projections de films en plein air. 

Réservez vos spectacles aux  Nuits de Fourvière , grand festival pluridisciplinaire qui se tient sous les étoiles dans l’ambiance magique des théâtres antiques de Fourvière.

Faites un tour au Sucre , haut-lieu des soirées lyonnaises à la Confluence, entre le 10 juin et le 10 juillet, histoire de vérifier qu'entre la musique et le foot, c'est une éternelle histoire d'amour ! 

A télécharger :

Et consultez l'agenda des événements...

Les événements sportifs

  • Le Trophy Tour  : Le trophée de l'UEFA EURO 2016 fait le tour de France, et passe donc forcément par Lyon, où il est présenté aux visiteurs du 3 au 5 juin quelques jours avant l'ouverture de la compétition. Rendez-vous sur le Train de l'Euro, en gare de Perrache.
  • Le Re Lyon Nous . Cet événement ludique qui mêle découverte, sport et culture se met lui aussi au diapason de l'Euro pour cette 2e édition, le 5 juin (sur inscription)
  • L'Eu'Rhône , le 25 juin 2016, promet de belles émotions et de l'humour ! Entre la Cité internationale et les terrasses de la Guillotière, cette "cours carnavalesque d'Open" propose une descente du Rhône dans des embarcations diverses customisées aux couleurs des nations impliquées dans l' UEFA Euro 2016.  
  • Le Tournoi solidaire international , du 30 juin au 7 juillet 2016, labellisé UEFA met en compétition 500 jeunes de 80 pays, en difficulté sociale. Après une phase de jeux d'intégration et d'échanges, le Tournoi se déroule en public les 5 et 6 juillet 2016.

Profitez des terrasses et des boutiques, flânez le long des quais et des berges, sur les marchés et dans les parcs… Et bien sûr, régalez-vous dans les multiples restaurants  et bouchons  de Lyon.

On parie que vous allez adorer vivre à Lyon ces quelques jours d’été.

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card Le pass touristique et culturel incontournable pour profiter au mieux de votre séjour à Lyon !

Dans cet article