Only Lyon - Tourisme et Congrès

Euro 2016 - supporters
Euro 2016 - la Fan Zone
Euro 2016 - la Fan Zone

La Fan Zone de Lyon

Pour vivre pleinement la grande fête de l’Euro2016, rendez-vous sur la Fan Zone, Place Bellecour, du 10 juin au 10 juillet 2016

Lieu festif de rencontre et d’animation, la Fan Zone est un espace animé et sécurisé, ouvert tous les jours de match de la compétition aux supporters et aux visiteurs de tous âges.

Les 51 matchs de l’Euro y sont diffusés sur un écran géant, situé sur le côté Est de la Place (un second écran étant installé derrière la statue de Louis XIV pour garantir à tous une excellente visibilité).
Au premier tour, vous pouvez voir jusqu'à 3 matchs retransmis à 15h, 18h et 21h. Puis, au fil de la compétition, ce sont 2 puis 1 match pour la phase à élimination directe.

La fan Zone est répartie en 3 zones principales entre lesquelles on circule librement :

  • A l’Est, la zone « Pure Fan », tout près de l’écran géant, ouvre 1h30 avant le coup d’envoi et ferme 1h après la fin du match. Elle est ouverte de 12h à 23h45 pendant le premier tour. 
  • A l’Ouest, c’est la zone « Eat & Play ! », dédiée à la détente et à la restauration, qui reste ouverte de midi à minuit tous les jours de matchs (soit 23 jours)
    Un espace convivial pour se remettre de ses émotions footballistiques et échanger entre fans. 
  • Le Village, où se dresse la structure d’accueil VIP, les stands « hospitalité », le média center, les espaces « Fan Embassy » et information.

De nombreux jeux et animations gratuits, destinés à tous les publics, sont proposés entre les matchs, et entretiennent la convivialité et l'ambiance festive qui règnent sur la Fan Zone pendant cette grande fête du foot qu'est l'Euro. 

La Fan Zone est une étape obligée pour ceux qui n'ont pu obtenir de billets pour le Parc OL, mais aussi pour tous les visiteurs, qu'ils viennent seuls, entre amis ou en famille. 

En pratique :

L’accès à la Fan Zone et les animations sont gratuits
Une consigne à bagages est proposée pour les bagages et sacs volumineux (non autorisés sur la Fan zone).

La sécurité a été particulièrement étudiée, en concertation avec la Préfecture du Rhône, et rien n’a été laissé au hasard pour que vous puissiez profiter pleinement des moments passés sur la Fan Zone.

Ainsi, pour permettre aux visiteurs de circuler facilement à pied les jours de matchs : certains arrêts de bus sont déplacés, les accès métro de Bellecour sont réorganisés, certaines rues adjacentes sont rendues provisoirement piétonnes. Enfin, le parking souterrain de Bellecour est fermé pendant tout l'Euro (prenez vos précautions si vous venez en voiture en centre-ville).

Des contrôles de sécurité sont opérés aux entrées sur la Fan Zone.

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap