Only Lyon - Tourisme et Congrès

Sacré Béton ! De la haine à l’amour

Sacré Béton ! De la haine à l’amour

Du 10 octobre 2015 au 18 décembre 2016 au Musée Urbain Tony Garnier

Le béton est un matériau indispensable dans la construction contemporaine.
Mais il pâtit cependant d’une image plutôt négative… C’est probablement la conséquence de la bétonisation de certains espaces par l’édification des grands ensembles à la périphérie des villes dans les années 70.

Mais il faut bien reconnaître que le béton a rendu de grands services à cette période d’urbanisation galopante. Facile à utiliser et peu coûteux, il a permis de répondre à l’urgence de la construction en masse de logements…

Hier symbole de modernité, il a été le matériau de prédilection de grands architectes.

Au cœur du quartier imaginé par Tony Garnier, l’exposition propose de redécouvrir un quartier où béton rime avec confort et qualité de vie.
Aujourd’hui, le béton a évolué, profitant d’innovations techniques et écologiques, et autorise de véritables prouesses architecturales. Vous l’ignorez peut-être : le béton peut aujourd’hui être dépolluant ou luminescent.

Et saviez-vous que le béton était utilisé dès l’époque romaine ? Que notre région est un lieu historique de l’industrie cimentière ? Ou encore que… ?

Une visite s’impose pour rendre au béton ses lettres de noblesse et découvrir un matériau ancien qui n'a pas fini de faire parler de lui !

L'accès au Musée Urbain Tony Garnier (mais pas à l'exposition) est inclus dans la Lyon City Card

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card L'accès au Musée Urbain Tony Garnier est inclus dans la Lyon City Card

Dans cet article