Only Lyon - Tourisme et Congrès

Robert Combas, couple psychopatex

Robert Combas Greatest Hits

Du 24 février au 15 juillet 2012, au Musée d'Art Contemporain de Lyon. 

Une expo rock'n roll !

Le MAC présente une grande rétrospective, la 1ère, sur Robert Combas, un peintre né à Lyon, amoureux du rythme. Une expo originale à voir et écouter.

Sur les 3 niveaux du MAC, 600 œuvres en tout, allant des années 70 à aujourd'hui, vous donneront une bonne idée de la production d'un artiste qui compare, à raison, sa peinture à du rock !

Pour vous en convaincre, il assortit ses oeuvres d'une bande son qui ne laisse planer aucun doute sur la réalité de cette affirmation !

Colorée, très dessinée avec des traits noirs forts, des phrases écrites, sont des caractéristiques de son œuvre qui évoque irrésistiblement la BD, non dénuée d'humour, de spiritualité voire de mysticisme et de violence aussi.

L'artiste, à ses heures militant écologiste, a pris ses quartiers de printemps au MAC où il crée peintures et clips en direct dans un atelier studio d'enregistrement spécialement installé pour l'occasion, avec musiciens rock en impro.

Mais aussi : des conférences, des visites avec médiateur, des rencontres avec l'artiste… autant d'événements qui donnent différents éclairages sur son œuvre.

Plutôt séduisant !

L'accès au Musée d'art contemporain et à l'exposition est gratuit avec la Lyon City Card !

voir tous les commentaires

Commentaires

Desmodus

21/03/2012 10:45

Une explosion de couleurs et de sons pour une exposition exceptionnelle! Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Pour ma part, trois visites succesives pour commencer à en apprécier toutes les richesses et les saveurs. Un formidable voyage très rock'roll, entre cartoons et spiritualité!

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article