Only Lyon - Tourisme et Congrès

La Monte Young et Marian Zazeela, Dream House, 1990. Collection MAC Lyon. Vue de l'exposition du 28/09 au 30/12/2012 au MAC Lyon © photo : Blaise A...
John Cage, Los Angeles 1989 © Sabine Mathes
Expo George Brecht au MAC Lyon du 28/09 au 30/12/2012 © Photo: Blaise Adilon ©Adagp, Paris 2012
Richard Buckminster Fuller, Bear Island Dome,1960. Courtesy The Estate of R. Buckminster Fuller. Collection MAC Lyon. Vue de l'exposition du 28/09 a...

Quatuor contemporain au MAC

Jusqu'au 30 décembre 2012, 4 artistes s'exposent au Musée d'art contemporain de Lyon

Amateurs d'art contemporain, le MAC vous comble !
Avec 4 expos autour d'artistes majeurs, voici de quoi vous interroger et vous remuer les méninges !

Commençons donc par une exposition dédiée à l'admiration que portait le compositeur américain John Cage à Erik Satie, le français. Entre influence et fascination, la musique est au coeur de leurs œuvres.

Ambiance sonore et visuelle également dans l'installation de La Monte Young et Marian Zazeela, qui proposent un espace de rêve et de détente.

Richard Buckminster Fuller dresse quant à lui devant le musée des dômes créés à partir de l'observation de la nature, qui interrogent sur l'épuisement des ressources de la planète.

Last but not least, George Brecht prône un art pour tous, fait par tous. Qui n'a jamais entendu (ou dit) devant une œuvre contemporaine « J'aurais pu faire pareil ! » ? Chiche ! Pour George Brecht, l'art, c'est la vie. Il incite donc tout le monde à être artiste et acteur en jouant des « partitions »  ou en utilisant de banals objets du quotidien.

A vous de jouer au musée !

www.mac-lyon.com

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card L'accès au Musée d'art contemporain et à ses expositions est gratuit avec la Lyon City Card