Only Lyon - Tourisme et Congrès

Quais du Polar 2014

Quais du Polar

Du 4 au 6 avril 2014, Lyon broie du noir et accueille auteurs et personnalités de la littérature policière pour un festival plein de suspense...

En cette aube du 4 avril, une brume grise et froide flotte sur la ville. Seuls résonnent les pas d’un individu qui avance d’un pas décidé. Sur son visage, l’angoisse se mêle à l’excitation.

" Que vais-je faire ? " se dit-il.
" Trois jours et tellement d’évènements ! Vais-je rencontrer le maître James Ellroy au cours de l’une de ses conférences ou assister à un film noir sélectionné par les invités ? Une chose est sûre, je ne raterai pas la grande enquête dans Lyon, et je compte bien aller visiter un musée en compagnie d’un des auteurs !

Si j’ai le temps, je pourrais m’essayer à la dictée noire… Mais il faudra absolument emmener les enfants à l’espace jeunesse, eux qui rêvent de se mettre dans la peau d’un enquêteur et de connaître ses méthodes d’investigation. Une seconde chose est sûre : après ce week-end sanglant, j’aurai bien mérité ce repas dans un des restaurants qui proposent un menu polar ! "

Et vous, où vous mèneront vos pas pour ce weekend des Quais du Polar  ?

Au Musée ? A l’école de Police de Saint-Cyr au mont d’Or ? Au ciné à l’Institut Lumière ? A la Librairie éphémère pour choisir son prochain thriller et le faire dédicacer par l’un des 70 auteurs venus du monde entier ? Ou à travers la ville pour mener la grande enquête ? Ou même peut-être sur les traces des assassins lyonnais dans une visite guidée unique en son genre !

Un festival captivant qui fête ses 10 ans et séduit tous les âges.

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Lyon City Card Avec la Lyon City Card, l'entrée dans les musées est gratuite.
Week-end fous de Lyon Les week-ends fous de Lyon

Week-end à moitié prix !
Petits déjeuners offerts

À partir de 120€ pour 2 nuits et 2 personnes

Les week-ends fous de Lyon