Only Lyon - Tourisme et Congrès

Mozart et Salieri © Corentin Folhen

Mozart et Salieri - Opéra de Rimski-Korsakov

Du 31 octobre au 7 novembre 2017, à l’Opéra de Lyon.

Cet opéra met en scène une légende répandue, celle de la jalousie de Salieri, musicien obscur, travailleur, cultivé mais sans génie à l’encontre d’un Mozart génial et divinement inspiré mais brut et fantasque… D’après cette fable, le premier serait allé jusqu’à assassiner le second.

Il s’agit bien sûr d’une légende car dans la réalité, il semble que les deux musiciens aient entretenu des relations de qualité et de plus, Salieri n’avait rien d’un piètre compositeur !

Rimski-Korsakov s’est directement inspiré du roman de Pouchkine pour écrire son opéra, s’amusant à l’écrire à la manière de Mozart et glissant même des passages d’œuvres de Mozart et de Salieri, qu’il a retravaillés pour mieux les mettre en opposition : d’un côté la musique aérienne de Mozart, de l’autre, celle compassée et convenue de Salieri.

Un opéra ultra court (1 heure !) et peu donné, sur le drame de la jalousie.

Et si vous en avez l’occasion, pourquoi ne pas écouter du Salieri… Par Salieri ! On parie que vous allez aimer ! Il serait bien temps de réparer une injustice qui lui est faite depuis fort longtemps !

Avec la Lyon City Card, vous bénéficiez d'une réduction de 15% sur le prix des billets à l'Opéra de Lyon

En pratique

Représentations : à 19h30

  • Mardi 31 octobre 2017
  • Jeudi 2 novembre 2017
  • Vendredi 3 novembre 2017
  • Samedi 4 novembre 2017
  • Lundi 6 novembre 2017
  • Mardi 7 novembre 2017

Plus d'information et réservation :  www.opera-lyon.com/spectacle/mozart-et-salieri

Autour de l'opéra... des petits "plus" !

  • Les soirées Opéra et Cinéma en famille : Les vendredi 3 et samedi 4 novembre 2017, venez avec vos enfants pour leur faire profiter d’une séance de cinéma pendant que vous assistez avec les plus grands à l’opéra. Les enfants de 6 ans et plus sont accueillis et c’est gratuit pour eux ! Plus d'information... 
  • Les Happy Hours gourmands : tous les soirs de représentation, dès 18h, vous pouvez grignoter ou boire un verre en préambule au spectacle (une boisson offerte pour une boisson achetée).

 

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap
Lyon City Card Avec la Lyon City Card, vous bénéficiez d'une réduction de 15% sur le prix des billets à l'Opéra de Lyon

Dans cet article