Only Lyon - Tourisme et Congrès

Affiche Lyon Renaissance
Guillaume Leroy, La rencontre de Pierre Sala avec François 1er au pied de l’Antiquaille, v. 1523. Enluminure sur parchemin, dans Pierre Sala, Les...

Lyon Renaissance – Arts et Humanisme

Du 23 octobre 2015 au 25 janvier 2016, au Musée des Beaux-arts

On connait l’explosion créative artistique, scientifique et humaniste qui a illuminé l’Europe au XVIe siècle. Lyon, ville commerçante idéalement située sur une voie de passage entre le nord de l’Europe, l’Allemagne et l’Italie, et sur les voies fluviales que sont le Rhône et la Saône, a pleinement tiré profit de cette heureuse période qui vit aussi le développement de l’imprimerie.

Commerçants, banquiers, mais aussi artistes et  artisans d’art venus de tous les horizons s’y sont installés et y ont prospéré, en lui insufflant leur influence et sa singularité. 

Curieusement, c'est la première fois que cette période fait l'objet d'une exposition à Lyon.

L’exposition présente plus de 300 œuvres d’art : peintures, gravures, enluminures, objets scientifiques, majoliques ou mobilier… et met en avant des personnages phares de l’histoire lyonnaise à la Renaissance, humanistes, artistes, graveurs, scientifiques.

Remontez le temps et partez en exploration à travers Lyon à l’époque florissante qui a si bien su redonner à l’antiquité ses lettres de noblesse, mais aussi une période où se sont affrontées l'Eglise et la Réforme.

Juste un conseil : suivez une visite guidée de l'exposition, c'est passionnant ! 
Les plus : les audioguides de l'expo, un livret d'aide à la visite avec une chronologie et un glossaire) et le livret-jeu pour une visite active et ludique sur les pas de Guillaume, jeune apprenti imprimeur, à faire avec ses enfants.

Avec la Lyon City Card vous accédez librement au musée des Beaux-arts et à son exposition

www.mba-lyon.fr

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Lyon City Card L'accès au Musée des Beaux-arts et à l'exposition est inclus dans la Lyon City Card