Only Lyon - Tourisme et Congrès

Moroso - M’Afrique Collection, Steven Burks_2009

Lo sguardo laterale. Moroso

Du 21 juin au 1er septembre 2013, au Musée des Tissus et des Arts décoratifs, une expo entre art déco et design !

La prestigieuse Maison Moroso s’est imposée comme un véritable laboratoire artistique, à mi-chemin entre art déco et design, qui introduit l'art dans les objets du quotidien.

A l’occasion des 60 ans de la Maison Moroso, le Musée des Tissus et des arts décoratifs expose quelques-unes des plus belles pièces…

La scénographie très originale bouscule les codes : chaque meuble, par sa forme ou son habillage, transfigure le quotidien...

Le ton est donné dès qu'on pénètre dans la cour du musée, où se dresse une installation ultra colorée ! Faites le tour de la cour pour ne pas manquer, sur le côté, un assemblage des célèbres chaises « Supernatural » !

Si l’idée de l'expo est de montrer le travail et la chaîne de production, de la création à la diffusion, chaque fauteuil, chaise ou courbe reflète les divers univers de la Maison Moroso.

Poursuivez votre visite par la Salle des Tapis plongée dans une ambiance pop ! Puis ne manquez pas à l’étage, le fauteuil « Confidence »  en forme de S, pour se dire secrets et mots doux sans tourner la tête !

Vous avez aimé ? Prolongez l’expérience !
 Rendez-vous dans le showroom Claude Cartier Décoration, rue Auguste Comte...

Une expo à s’offrir pour voir la vie en couleurs, un regard décalé sur la déco, comme un clin d’œil à l’art du meuble et du design au quotidien ! Ils sont forts ces Italiens ! 

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Lyon City Card L'accès au Musée et à l'exposition est inclus dans la Lyon City Card
Map
gmap