Only Lyon - Tourisme et Congrès

Rêves de Cirques à l'Auditorium ©DR
Maîtrise de l'Opéra de Lyon
Sea Girls aux Célestins
Flip Fabrique au Radiant-Bellevue

Les grands spectacles de fin d’année 2016

Vous vous demandez peut-être encore où passer votre semaine de Noël ou votre Nouvel An… Ne cherchez plus : Venez à Lyon !

Vous savez que vous allez pouvoir vous régaler, visiter une ville dont les quartiers historiques sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, faire du shopping, visiter de beaux musées et voir des expos exceptionnelles ( Matisse aux Beaux-arts, Antarctica , A vos pieds et Corps Rebelles au Musée des Confluences, 3 expos au MAC (Musée d'art contemporain)… pour n’en citer que quelques-unes)
La programmation culturelle devrait finir de vous convaincre !

A l’Opéra ou en musique…

Pour se plonger dans l'ambiance des fêtes, dès le 30 novembre et le 1er décembre 2016, à l'église Saint-Bonaventure, Le Concert de l'Hostel-Dieu nous propose de voyager aussi, mais cette fois-ci du côté de Bach, pour fêter  Noël à Leipzig . Une invitation pleine de promesses qu'on aurait bien tort de refuser.
www.concert-hosteldieu.com

L’Opéra vous invite pour une Nuit à Venise . Cet opéra-comique de Johann Strauss, tel qu’on en produisait à l’époque de Sissi, a le charme et l’élan des valses viennoises, même si l’intrigue se passe à Venise, en plein Carnaval. Festif, mystérieux et romantique à souhait !
Du 14 au 26 décembre 2016 et le 1er janvier 2017.
Côté concerts, la Maîtrise de l’Opéra chante Noël les dimanches 11 et 18 décembre 2016 à 16h à l’Eglise Saint-Bonaventure.
Le concert du Nouvel An, samedi 31 décembre 2016 à 20h propose « Une Nuit à l’Opéra » sur des airs et extraits d’Opéras de Mozart et Rossini.
Avec la Lyon City Card, vous bénéficiez d'une réduction à l'Opéra
www.opera-lyon.com

A l’Auditorium / Orchestre National de Lyon, décembre se place sous le signe de l’excellence (toujours !), de la fête et de la diversité ! En effet, après un Boléro de Ravel (avec la violoniste Hilary Hahn) les 16 et 17 décembre, on enchaîne avec l’Oratorio de Noël de Bach (sublime). 
On enchaîne le 18 décembre avec Christmas Special , en version tonique et swing, avec les grands standards de Noël américains du jazz.
La période des fêtes, du 19 décembre au 31 décembre 2016, laisse la place à Rêves de Cirque , un spectacle musical et circassien où la musique de Bizet, Ravel, Dukas, Saint-Saens ou Offenbach s’éclaire de numéros d’acrobates, de jongleurs ou de clowns, dans un auditorium transformé en chapiteau géant. Simplement magique !
www.auditorium-lyon.com

A l’Amphithéâtre de la Cité internationale, pour clore 2016, passez un  Réveillon à Vienne , selon la tradition, en vous immergeant dans l’atmosphère magique des grands bals de l’Empereur d’Autriche le 31 décembre 2016. Un spectacle musical et chorégraphié, avec l’Arte Danza University.
cala-lyon.com/reveillon-a-vienne

Au théâtre ce soir… ou au cirque ?!

Les Célestins, Théâtre de Lyon misent sur les paillettes d’une revue, celle des 4 Sea Girls , qui enchaînent les numéros chantés et dansés avec des dialogues burlesques et décalés. Un spectacle tout public et réjouissant pour finir l’année dans un grand éclat de rire.
Du 15 au 31 décembre 2016
Et du cirque encore, avec Circus Incognitus , mais en mode one-man-circus, avec le talent fou du canadien Jamie Adkins, à la fois clown, jongleur, funambule et acrobate, qui évolue dans son univers plein de charme, de poésie, d’humour et de tendresse.
A ne pas manquer, du 17 au 31 décembre 2016 (dès 5 ans).
Avec la Lyon City Card, vous bénéficiez du tarif réduit aux Célestins,
www.celestins-lyon.org

Au Radiant-Bellevue à Caluire, une comédie de boulevard vous attend du 15 au 17 décembre 2016… Rires et quiproquos, et à l’affiche, Marie-Anne Chazel et Michel Sardou, en mari volage dans Représailles .
Ensuite, c‘est aussi le Cirque ! Celui de Flip Fabrique, joyeux et vif à souhait issu de l’école canadienne. Musique, acrobaties, jonglage et humour au programme, dans un rythme ultra soutenu !
les 21 et 22 décembre 2016
www.radiant-bellevue.fr

Surtout, n'oubliez pas réserver.

Nous vous souhaitons de magnifiques fêtes de fin d'année à Lyon !

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Orange Réservez votre hébergement

Réservez votre hébergement sur notre centrale de réservation.

Réservez votre hébergement
Lyon City Card Le pass touristique et culturel incontournable pour profiter au mieux de votre séjour à Lyon !