Only Lyon - Tourisme et Congrès

La Cenerentola de Rossini  à l'Opéra de Lyon © Erik Berg

Les Grands spectacles de fin d’année 2017

Noël et le Jour de l’An… L’année 2017 tire à sa fin sur une note festive. La suivante s’annonce plutôt bien...

La période des Fêtes s’entoure toujours d’une programmation impressionnante de grands spectacles et de concerts hautement recommandables !
Et cette saison, on ne déroge pas à la tradition !

Voici une petite sélection, véritable andidote au froid et à la morosité !

L’Opéra nous propose la Cenerentola de Rossini , une Cendrillon à la personnalité affirmée, dans un mélodrame qui oscille entre rire et larmes, plein d’enthousiasme et d’énergie.

Côté théâtre, on ne peut que se réjouir de voir programmer du théâtre festif comme Hôtel Feydeau au TNP du 5 au 23 décembre ou les facétieuses métamorphoses d’ Arturo Brachetti aux Célestins, du 14 au 31 décembre !

Côté concerts, vous êtes aussi gâtés : Bach et Haendel sont à l’honneur, et on ne s’en plaindra pas ! Avec le Magnificat de Bach au Grand Temple les 18 et 19 par le Concert de l‘Hostel-Dieu, vous pourrez écouter deux magnifiques versions du Messie de Haendel le 21 décembre à la Chapelle de la Trinité ( Robert King et le King’s Consort ) et le 22 décembre ( Sébastien d’Hérin dirige les Nouveaux Caractères et le Choeur Accentus ) à l’Auditorium. Baroque encore, la Pastorale de Noël de M. A. Charpentier à la Chapelle de la Trinité ne devrait pas décevoir (le 19 décembre).
Sans oublier les Gospels de Noël à la Chapelle de la Trinité, les 16 et 17 décembre ou du Nouvel An à l’église de la Résurrection à Villeurbanne le 31 décembre.
Ni les incontournables concerts du Nouvel An : Celui de l’Opéra, So British! le 31/12 à 20h ou celui de l’Auditorium qui nous emmène en voyage à Broadway les 29, 30, 31/12 et le 1er janvier pour débuter l’année sur une note optimiste !

Enfin, bien sûr, les Grands Ballets ! Vous avez le choix entre Casse-Noisette par le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie à l’Amphithéâtre le 20 décembre ou un Réveillon entre Danube et Volga à la Bourse du travail le 31/12.

Et dans un autre genre, pourquoi pas un Cirque de Noël , sous le grand chapiteau d’Imagine du 23/12 au 07/01 ?

Un seul conseil : réservez vite, c’est plus prudent !

Très belles Fêtes !

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article