Only Lyon - Tourisme et Congrès

Envie de Catalogne

Le Village Catalan

Lyon se met à l’heure catalane du 16 au 18 mai 2014. Rendez-vous Place de République !

De l’Espagne, on connait surtout les incontournables : les plages, les paellas, le flamenco… Ces grands classiques font bien sûr partie intégrante du patrimoine, mais il existe d’autres traditions propres à la Catalogne !

La San Jordi, fête des amoureux, est par exemple célébrée chaque année en avril. C’est l’occasion d’offrir à ceux qu’on aime une rose ou un livre… Ou aussi dès qu’une occasion festive se présente, on peut danser la Sardane, danse populaire en ronde, les mains croisées…

Les peintures de Dali ou l'architecture de Gaudi sont autant de chefs-d’œuvre qui font aussi la renommée de la Catalogne à l’international… !

Pendant tout un week-end exceptionnel, Lyon accueille ses amis catalans et vous propose de découvrir l’étendue des richesses et des possibilités de loisirs et d’attractions… Parfait pour programmer vos prochaines vacances, pas vrai ?!

Avec des concerts, des ateliers et de nombreuses animations, c'est comme si on y était : on voyage en Catalogne !

De vous à nous, ne manquez pas, lors de votre prochaine escapade, l’Eglise de Tarragona, la rue commerçante et le vieux port de Sitgès, Port Ligate et la maison de Dali, et enfin, éclatez-vous dans les vagues de la petite plage d’Altafulla !

Et voilà : vous avez le virus de la Catalogne !

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Blue Idées week-end

Réservez votre week-end à Lyon 

Idées week-end