Only Lyon - Tourisme et Congrès

L'Oiseau de feu © Roberta Cavalieri
L'Oiseau de feu © Roberta Cavalieri
Leonard Slatkin et l'ONL © Bruno Amsellem
ONL - Ciné-concert 'L'histoire du Soldat'

Le Festival russe

Du 8 nov. au 5 déc. 2016, à l’Auditorium de Lyon

C’est évidemment l’un des grands événements de la saison musicale de l’Auditorium.

Le programme est riche et la distribution plus que séduisante !

Ainsi, le festival s'ouvre sur l'incontournable Concerto pour Piano N°2 de Tchakovski, avec l'Orchestre philarmonique de Saint-Pétersbourg sous la baguette de Iouri Temirkarov avec Boris Berezovsky au piano.

En deux semaines, et 3 concerts, on peut assister à l'intégrale des 6 symphonies de Tchaïkovski par l'ONL dirigé par Leonard Slatkin : une vraie performance pour un orchestre, mais que d'intensité, de puissance et d'émotion pour l'auditoire. 

D'autres grands interprètes sont invités, comme le pianiste Dmitry Masleev et le Quatuor Borodine et le pianiste Mikhaïl Rudy qui joue la Couleur des Sons autour de l’œuvre de Chagall et Kandinsky. 

Le programme se décline au gré des récitals, concerts symphoniques ou de musique de chambre, d’un spectacle de musique et théâtre d'ombres sur l'Oiseau de Feu (le 3 décembre) et d’un ciné-concert tout public autour d'un beau film d'animation, l’Histoire du Soldat (les 11 et 12 novembre), ou encore d’un concert expresso (le 2 décembre à 12h30 et 15h) sur l’Oiseau de Feu, sans oublier des musiques populaires russes.

A ne pas manquer, le 19 novembre,  le Happy Days "Fête Russe" autour d’une Russie rêvée… sur fond de chansons populaires, avec un concert participatif (préparez vos instruments et répétez le morceau).

C'est tout le talent de l'Auditorium : créer de belles fêtes autour de grandes oeuvres musicales pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Et pour clôre le festival en beauté, la scène de l’Auditorium accueille en récital l’immense pianiste Grigrori Sokolov.

La Russie, un grand pays de musique et un thème judicieusement choisi pour la saison fraîche !

www.auditorium-lyon.com

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap