Only Lyon - Tourisme et Congrès

BMES 2014 - Stifters Ding de Heiner Goebbels
Momo à la Biennale Musique en scène 2014 - Musique et vidéo
Threads - Danse à la BMES 2014

La Biennale Musique en Scène sur son nuage !

Du 5 au 23 mars 2014, un peu partout dans le Grand Lyon, on se balade dans l’univers onirique et insolite d’une biennale en pleine effervescence

Pendant 4 semaines, la Biennale explore la musique contemporaine, en dialogue avec les autres arts : danse, vidéo, art plastique… et avec le public, en s’inspirant du fameux nuage d’Internet.

Quand on sait que Heiner Goebbels participe à l’événement, artiste invité, maître dans l’art de mêler les disciplines artistiques, on s’attend à sortir des sentiers battus.

Toutes les libertés, une créativité débridée, des expérimentations artistiques et numériques composent un cocktail qui ne devrait laisser personne indifférent, en ouvrant d’infinies perspectives.

Tout est possible !  Des pianos désarticulés qui jouent seuls près d’un bassin enfumé, un dépôt de rêve au musée… Il y a de quoi rêver, se laisser surprendre et émouvoir par un univers onirique et inattendu.

Et surtout ne manquez pas la Journée Cumulus samedi 29 mars sur les Rives de Saône pour un parcours ponctué de haltes musicales et conviviales… Un beau moment de partage entre artistes de la création contemporaine et public.

Les grandes institutions culturelles du Grand Lyon se prêtent volontiers au jeu en accueillant la BMES  :  les Musées Gadagne ,  le MAC , le TNP , les Subs , Les Célestins , l’ENSATT…  et des théâtres et salles du Grand Lyon, et au-delà.

Le nuage, Internet, les arts, une ouverture sur le monde et les autres…
 et un état d’esprit : le partage !

www.bmes-lyon.fr

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card Le pass touristique et culturel incontournable pour profiter au mieux de votre séjour à Lyon !

Dans cet article