Only Lyon - Tourisme et Congrès

L'épopée de l'uniforme militaire français
L'épopée de l'uniforme militaire français

L'épopée de l'uniforme militaire français

Du 23 septembre au 27 novembre 2016 à la Sucrière, à la Confluence.

Le prestige de l’uniforme n’est pas un mythe !
Il n’y a qu’à voir à quel point la mode s’en inspire pour se dire qu’il lui reste de beaux jours devant lui ! Et ce n’est pas Stéphane Bern, lyonnais et parrain de l’exposition , qui nous contredira !

Alors ne perdez pas de temps : allez découvrir cette très belle exposition qui retrace l’épopée des uniformes militaires français au fil des siècles, et au fil d’un parcours thématique qui alterne textile, toiles et photos.

Cette approche de notre histoire militaire insolite et intéressante nous offre l’occasion de constater que les hommes d’armes apprécient les belles matières et les coupes avantageuses... Mais aussi, celle de voir l’influence considérable de l’uniforme militaire sur la mode civile.

Tous les uniformes exposés sont authentiques et témoignent d’une évolution vestimentaire qui va de pair avec celle de la conception-même de la guerre (les uniformes tricolores, certes plus chics que les tenues de camouflage actuelles, nous étonnent aujourd'hui !). La vie militaire s’expose entre parade et combat…

Un défilé-concours entre écoles de mode lyonnaises inaugure l’événement et nous plonge directement dans l'ambiance !

Une expo photo de deux artistes lyonnais, Julien Guinand et Gilles Verneret, pose un regard contemporain et artistique sur cette mode classique très particulière.
Autour de l’exposition, des conférences sont proposées sur ces thématiques.

Un événement incontournable et entièrement gratuit

www.culture-defense-sud-est.fr
www.lasucriere-lyon.com/agenda

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap