Only Lyon - Tourisme et Congrès

L'Original Festival, Lyon 2017
L'Original Festival, Lyon 2017 ©

L'Original Festival

Du 5 au 9 avril 2012, le Hip Hop est dans la ville.

 On réduit trop souvent le Hip Hop à la musique, au rap même pour certains. Or, dès les origines du mouvement, cette culture urbaine touche plein de disciplines : le DJing, le break dancing, le graffiti, le beatboxing….

Alors pourquoi se limiter ? Cette 9ème édition de L'Original Festival nous montre une nouvelle fois que le hip hop est partout.
Véritable vitrine de cette pluridisciplinarité, ce festival est aussi l'occasion de rappeler que le hip hop est une culture pacifiste (en dépit de l'image négative que certains ont véhiculée). Cette culture est pour tous, tous les goûts et tous les âges.

Brunch, expo photo, projection de films, BD, concerts intimistes ou shows de têtes d'affiche (Orelsan, Iam pour ne citer qu'eux…), les Pokemon Crew au Transbo… en version Matinales, Aterworks, Nocturnes ou balades dominicales… Le choix est large !

Le dimanche, on profite d'un « streetday » au rythme de battle de danse, DJ, skate, BMX, freestyle, beatbox… et une surprise à ne pas manquer : le graffeur Knar fera une démonstration de son talent sur la sculpture Only Lyon !

Car le hip hop est peut-être né à New-York, mais on ne se défend pas mal à Lyon !

En tout cas, pour en savoir plus, on vous invite à découvrir l'interview de Jean-Marc Mougeot, directeur du festival

www.loriginal-festival.com

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires