Only Lyon - Tourisme et Congrès

L'art contemporain raconté aux enfants - la Sucrière
L'art contemporain raconté aux enfants - Les Lièvres de Joseph à la Sucrière

L'Art contemporain raconté aux enfants

Du 28 septembre au 31 décembre 2012, à la Sucrière.

Une exposition pour faire connaître et aimer l'art contemporain aux enfants… et aux grands ! 

Les enfants sont réceptifs et sans a priori. La Sucrière en profite et leur propose une approche originale de l'art contemporain… Histoire d'éveiller la curiosité et pourquoi pas : susciter des vocations !

L'artiste italien Gianni Colosimo y revisite des œuvres caractéristiques du 20è pour les faire découvrir aux enfants sous un jour nouveau, insolite et ludique.

Les cibles ? Marcel Duchamp, Yves Klein, Georg Baselitz, Gino De Dominicis, Marcel Broodthaers, Daniel Buren, Piero Manzoni, Joseph Beuys, Maurizio Cattelan, Jeff Koons, Damien Hirst, Jan Fabre, Giulio Paolini, Arman, Sol LeWitt… et quelques autres grands noms voient ainsi une de leurs œuvres malaxée et transposée dans l'univers de l'enfance, propre à débrider l'imagination, et déclancher un rire qui ne demande qu'à jaillir !

Que ce soit des photos, des tableaux, des sculptures ou des installations, tous les moyens sont bons pour intriguer, interpeller, amuser. C'est à la fois une découverte, mais aussi une initiation à la connaissance de l'histoire des arts de la seconde partie du 20e et du début du 21e siècle.

Une exposition originale et pleine d'humour, pour apprendre sans en avoir l'air !

L'accès à l'exposition est gratuit avec la Lyon City Card

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires