Only Lyon - Tourisme et Congrès

Visuel des Nuits de Fourvière 2014

Festival les Nuits de Fourvière

Du 3 juin au 2 août 2014, dans les théâtres antiques de Fourvière, vos nuits seront blanches, étoilées et enchanteresses !

On ne redira jamais assez, aux Nuits de Fourvière , on vous promet plus qu’un spectacle, plus qu’un concert : une ferveur, une émotion et une inoubliable expérience !

Inventivité, multidisciplinarité, qualité sont les maître-mots des programmateurs du Festival, et cette année, pour les 20 ans du festival, ils ne dérogent pas à cette règle qui réussit le pari de remplir les théâtres antiques la plupart des soirs d’été jusqu’à début août. Hors les murs sont aussi proposés quelques spectacles à l’Ensatt, au TNg, à la Maison de la danse...

Au total, vous avez le choix entre 62 spectacles de musique, théâtre, cirque, danse… 9 créations, 5 premières françaises.

Des artistes d’ici et d’ailleurs, certains connus, d’autres moins mais qui ne perdent rien pour attendre. Des pièces audacieuses, des créations internationales.

Les temps forts de cette édition qui se définit comme contemporaine et défricheuse ?

L‘ouverture du festival se fait avec Zenias, The Life of Clementine Hunter, à mi-chemin entre opéra moderne et comédie musicale sur la musique noire américaine du 20e siècle. Coloré, festif, puissant !

Côté théâtre, on note l’arrivée des marionnettes au festival, avec 3 spectacles truffés d’humour noir, réservés aux + de 12 ans.

La scène électro lyonnaise est fort bien représentée, grâce à Jarring Effects, le label lyonnais défricheur et innovant.

Sinon, on ne manque surtout pas Répertoire #1, un best-off des plus belles chorégraphies Hip-hop, signé Mourad Merzouki.

A l’Ensatt, on s’intéressera de près à une pépite : War and Breakfast, 8 pièces de théâtre déambulatoire : 4 heures entrecoupées d’entractes, de surprises, pour bouleverser les idées reçues. C’est si tendance que ça en devient classique !

Autre grande création : Le Monde de Robert Wyatt, une grande création musicale en hommage à un immense musicien de la scène pop rock (Soft Machine…)

Deux Nuits, cet été, grecque et napolitaine, sentent bon la poésie, la musique et le soleil.

Sinon, on oublie les concerts de Stromae, Fauve et Breton, Julien Doré, Phoenix, Pixies, Franz Ferninand et Elton John, qui sont complets. Mais sur les 54 spectacles restants, on ne boudera pas Bernard Lavilliers, ZZ Top, Klaxon, Angus et Julia Stone, Louis Chedid, The National, Etienne Daho, Babyshambles, Pink Martini ou Agnès Obel… et bien d’autres.

Nouvelle date ! Vanessa Paradis

Concert dimanche 27 juillet :  il reste quelques places

Et bien sûr, l’Eclat final, qui cette année s’étend sur 3 soirées de fête, de cirque totalement inédit, de musique, pour tout public, incontournable.

Alors cet été, que vos nuits soient encore plus belles que vos jours !

En pratique…

C’est complet sur la réservation en ligne ?
Ne renoncez pas : tentez votre chance en appelant directement la billetterie des Nuits au 04 72 32 00 00.

Il pleut à verse ? Venez quand même avec imper et capuche.
En cas (exceptionnel) d’annulation, aucune place ne sera remboursée si elle n’a pas été validée sur place.
Si vous venez de loin appelez le 04 72 57 15 40.

Prenez la ficelle, c’est gratuit !
L’accès à la colline de Fourvière en voiture est très difficile pendant les Nuits.
Sur présentation de votre billet de spectacle, vous accédez gratuitement au funiculaire depuis le Vieux Lyon (jusqu’à l’arrêt minimes Théâtres romains).

Une petite faim ?
Réservez votre dîner à la petite Table des Nuits (ouvert de 18h30 à 22h pendant les nuits, 7j/7)

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article