Only Lyon - Tourisme et Congrès

Penelope Cruz et Pedro Almodovar sur le tournage de Les Etreintes brisées (2009) © El Deseo S.A. – Paola Ardizzoni & Emilio Perada – Universal...
Logo du Festival Lumière 2014

Festival Lumière 2014

Du 13 au 19 octobre 2014, dans 60 salles à travers le Grand Lyon

Lumière, comme les Frères, fondateurs du cinéma à Lyon.
On leur devait bien un festival amoureux du cinéma d’hier et d’aujourd’hui, organisé par Thierry Frémaux et l'Institut Lumière pour tous, pour découvrir les grands, les oubliés, les méconnus, en copies restaurées… et ceux qu’on ne se lasse pas de revoir.

Acteurs, metteurs en scène et public se rencontrent dans une proximité simple et chaleureuse pour l’amour du cinéma, avant les séances, ou dans les villages du festival.

Ce qui vous attend, c’est une semaine entière de soirées, de rétrospectives : Franck Capra, Sergio Leone, Claude Sautet, des hommages à Isabella Rossellini, Coluche, Ida Lupino et Michel Legrand.

Des ciné-concerts, des afters… La fameuse Séance Jeune public, l’incontournable nuit « Alien » pour ceux qui aiment les sensations fortes, un concert de Catherine Frot qui promet de la fantaisie, à son image. On fait aussi son marché du cinéma devant l’Institut Lumière. Mais surtout, on regarde des films, des films, des films !

Cette année, pour succéder à Tarantino, il fallait un vrai cinéphile : le Prix Lumière 2014 est Pedro Almodóvar !

www.festival-lumiere.org

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Orange Réservez votre hébergement

Réservez votre hébergement sur notre centrale de réservation.

Réservez votre hébergement