Only Lyon - Tourisme et Congrès

Autoportrait, de Rembrandt au Selfie

Autoportraits, de Rembrandt au selfie

Du 25 mars au 26 juin 2016 au Musée des Beaux-arts de Lyon

Qu’est-ce qu’un selfie sinon le digne descendant des autoportraits d’artistes ? Adapté à notre époque, celle de l’instantané, il résulte tout de même de ce désir d’exister, d’être connu, reconnu et immortalisé dans des situations ou des paysages divers.
Qu’il soit seul, en gros plan ou en pied ou en famille, au travail ou au repos, l’artiste se met en scène dans son époque.
Trois musées : le Musée des Beaux-arts de Lyon , les National Galleries of Scotland à Édimbourg et la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe ont conçu cette exposition originale qui pose un regard sur l’autoportrait de la Renaissance à nos jours en Europe.

Peintures, estampes, dessins, photos, sculptures ou vidéos, au total plus de 130 œuvres dressent le portrait de ce genre très particulier et de ses évolutions au fil des siècles.

Cette étonnante galerie de portraits nous donne une vision intéressante des époques et des artistes. A l’issue du parcours, cédez à la tentation : regardez-vous dans le miroir magique et créez, vous aussi, votre propre autoportrait.

Je suis là !

Autour de l’exposition…

  • Des visites commentées de l’exposition sont proposées les lundis à 12h15 (1h), les jeudis à 16h (1h30) et les samedis à 10h15 et 12h30 -(1h30), pendant toute la durée de l’exposition, sauf les jours fériés (28 mars, 5 et 6 mai 2016) - Adulte : 3€, enfant : 1€ 
  • Vendredi 1er avril, une nocturne "Du portrait à la caricature" est proposée de 18h à 22h
  • Jeudi 7 avril, à 18h30 : conférence « Qui est le self dans le selfie ? »
  • Vendredi 4 mai : journée d’études dans l’exposition (toute la journée)

L’accès au musée est inclus dans la Lyon City Card

www.mba-lyon.fr

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card L'entrée au Musée des Beaux-arts et à la nocturne est inclus dans la Lyon City Card

Dans cet article