Only Lyon - Tourisme et Congrès

Lyon is Yours - sur la Saône
En vélo sur les berges du Rhône
Les quais de Saône
Passerelle Saint Georges
Vue des berges du Rhône © Tristan Deschamps
Label Bouchon Lyonnais
Musée des Beaux-arts : façade en nocturne
Institut d'Arts Contemporain
Passerelle Saint Georges © Tristan Deschamps
Institut d'Arts Contemporain ©

A Lyon du 5 au 8 décembre 2015 ?

Vous aviez programmé de venir à Lyon pour la Fête des Lumières ?

Vous avez choisi de ne pas annuler votre venue ? Vous avez bien raison ! 

Profitez de votre séjour pour découvrir la ville lors d’un citybreak riche en gourmandises, événements et loisirs…

Voici quelques idées pour vous organiser…

Pour commencer, équipez-vous d’une Lyon City Card  : c’est votre clé pour ouvrir grand toutes les portes des musées, de leurs expos, de la Biennale d’art contemporain… Sur un plan pratique, elle vous permet aussi d’utiliser librement le réseau de transports en commun lyonnais.

Les visites

Ensuite, réservez dès maintenant votre début de soirée du 5, 6 ou 7 décembre pour suivre une visite guidée à la découverte de Lyon by night , de ses édifices, places et fontaines, ponts et quais mis en lumière… Une balade vivifiante en Presqu’île, dans une ambiance pleine de charme. Le saviez-vous ? Votre Lyon City Card vous permet de profiter d’une visite guidée gratuite.

Au soir du 8 décembre, une visite au cœur de la ville illuminée de lumignons vous offre l’occasion de voir la ville telle qu’elle était chaque 8 décembre pour la fête des Illuminations, avant la création de la Fête des Lumières… et au fil de la promenade, apprenez mille choses sur l’histoire et la vie culturelle de Lyon !
 A l’issue de la visite, allez voir l’installation Regards sur les quais de Saône et la basilique de Fourvière, qui, à partir de regards extraits de toiles de Maîtres qui tournent et se répondent, rend hommage aux victimes du 13 novembre.

La journée, suivez le guide à travers les quartiers du Vieux-Lyon, de la Presqu'île ou de la Croix-Rousse. Un large choix de visites s'offre à vous !

Pas envie de marcher ?

Offrez-vous une croisière promenade sur le Rhône et la Saône pour une autre perspective sur la ville, un moment relaxant à partager en famille, entre amis, ou même en solo.
Ou optez pour un sightseeing avec Open Tour en bus à impériale pour voir Lyon bien installé !

Profitez aussi de la vie culturelle très riche actuellement.

Si vous aimez les expos

Visitez l’incontournable Biennale de Lyon d’art contemporain : 4 sites vous présentent les œuvres de 70 artistes contemporains qui se sont penchés sur le thème de la Vie Moderne…

Au Musée des Confluences : en plus du parcours permanent, 4 expos temporaires :
 - l’Art et la Machine
 - dans la chambre des Merveilles
 - Before Memory
 - Signes de richesse, inégalités au néolithique.

Au Musée des Beaux-arts
 Si vous êtes là dès vendredi 4 ne manquez pas la nocturne : Chantez la Renaissance ! (le musée reste ouvert jusqu’à 22h et vous propose diverses animations en résonance avec l’expo Lyon Renaissance – Arts et Humanisme

Au Musée gallo-romain de Lyon Fourvière, qui fête cette année ses 40 ans, une expo rend hommage à Bernard Zehrfuss , son architecte, tandis qu’une autre expo, Sticks and Stones mêle art contemporain et antiquité.

Au Musée de l’Imprimerie et de la communication graphique, l’expo Scoop, une histoire de la presse vous éclairera sur les débuts des journaux et leurs évolutions.

Au Musée Gadagne, on vous présente Guignol dans le contexte de la 1ère Guerre mondiale , qui savait comme nul autre remonter le moral des troupes.

Côté spectacles, concerts, cafés-théâtres le choix est vaste…

Grandes salles, micro théâtres, cafés-théâtres, salles de concerts, opéra, les propositions ne manquent pas pour tous les âges et les goûts. Profitez-en ! consultez l'agenda des événements

Si vous êtes amateurs de shopping, allez donc faire un tour sur le marché de Noël , chez les créateurs des pentes , dans les boutiques du centre , les grands magasins ou les centres commerciaux qui vous mettent déjà dans l’ambiance des fêtes et vous permettront de boucler vos derniers (ou premiers) cadeaux. Et dimanche matin allez vous balader sur les quais de Saône au Marché de la Création .

Gourmandises...

Bien sûr, profitez de votre séjour lyonnais pour goûter à la gastronomie…

Les bouchons pour les spécialités lyonnaises, les grandes tables, les petits restaurants intimes ou la cuisine du monde vous promettent de grands moments de gourmandise. A moins que vous soyez adepte des brunches … Faites un détour par les Halles de Lyon , flânez sur les marchés...

Vous avez choisi de venir quand même ? Vous avez bien raison !

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article