Only Lyon - Tourisme et Congrès

Festival Lumière à la Halle Tony Garnier

5ème Festival Lumière

Du 14 au 20 octobre 2013, dans une quarantaine de cinémas et de lieux à travers le Grand Lyon dans une grande Fête du cinéma pour tous !

On attend avec beaucoup d’impatience ce grand rendez-vous annuel autour du Cinéma qui s’invite dans tout le Grand Lyon !

Ce festival, on l’aime vraiment parce que c’est une grande fête du cinéma pour tous, petits et grands, où anonymes et célébrités du 7ème art se réunissent juste pour l’amour du cinéma d'hier et d'aujourd'hui dans la ville qui a vu naître cette géniale invention !

C’est bien sûr l’occasion de voir et revoir de grands films, des classiques connus, méconnus ou parfois oubliés, en copies restaurées, présentés lors de grandes rétrospectives : Henri Verneuil, Ingmar Bergman, un hommage à Christine Pascale, talentueuse actrice, scénariste metteur en scène lyonnaise, Germain Dulac et Hal Ashby, l’oublié des années 70… et Quentin Tarantino.

Le Festival Lumière, ce sont des moments inoubliables, où on peut rencontrer des acteurs, des cinéastes, chiner des CD, DVD, dénicher des livres et les faire dédicacer… Boire un verre avec des acteurs sur la Plateforme, voir des expos… Et une atmosphère unique, faite de convivialité et de naturel, où les professionnels sont là pour parler de leur passion et rencontrer leur public, en dehors de tout contexte de promotion.  

Ce sont des temps forts à ne pas manquer : les soirées d’ouverture et de clôture, la Nuit Monty Python à la Halle Tony Garnier, les rétrospectives, le mercredi jeune public à la Halle Tony Garnier…

Sans oublier, bien sûr, la Remise du Prix Lumière à Quentin Tarantino, pour l’ensemble de son œuvre, le 18 octobre à l'Amphithéâtre...

Réservez vite !

http://www.festival-lumiere.org/

Billetterie

en ligne sur le site du festival, ou à l'Institut Lumière.

Un point de billetterie est ouvert du 3 septembre au 20 octobre 2013 au Pavillon de l'Office du Tourisme, Place Bellecour, Lyon 2e, du mardi au samedi  de 12h à 17h30.

Un second point de vente est ouvert à ces mêmes dates dans la Galerie de l'Institut Lumière, 2 rue de l'Arbre Sec, Lyon 2e, jusqu'à 18h30.  

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article