Only Lyon - Tourisme et Congrès

Rosier
Roseraie du parc de la Tête d'Or © Ville de Lyon
Vue du parc © Muriel Chaulet
© Ville de Lyon
© Muriel Chaulet

2015 l'Année de la Rose

Du 3 avril au 10 octobre 2015, Lyon voit la vie en Rose !

Beaucoup de Lyonnais l’ignorent, mais Lyon est connue dans le monde entier pour ses Roses, depuis près de 200 ans !
Ce n’est donc pas un hasard si le 17e Congrès mondial de la Rose a choisi de venir à  Lyon cette année.
La Ville, à cette occasion, a décidé de rendre un hommage mérité à cette fleur superbe et aux grands rosiéristes lyonnais qui entretiennent notre renommée, tels que Guillot, Meilland, Richardier, Laperrière, Ducher pour n’en citer que quelques-uns… faisant de Lyon le 1er centre de création de Rose en Europe.

Dès le printemps, jusqu’au 10 octobre, Lyon est la capitale de la Rose, et organise des visites de jardins, comme les Roseraies du Parc ou la Bonne Maison et ses roses anciennes, des balades urbaines, des conférences, des parcours, une visite olfactive au Musée des Beaux-arts et des expos dans les musées, les bibliothèques…, avec en point d’orgue le Festival des Roses.

Les expos à ne pas manquer :
« Lyon Roses » à Gadagne Musées et « les Jardins des imprimeurs » au Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique.
Mais aussi, une « exposition singulière sur la Rose » à l’Orangerie du parc ainsi qu’une expo photo « la Rose et le Vent » à la Roseraie…

Le Festival au Parc de la Tête d'Or les 30 et 31 mai 2015

Temps fort de cette année 2015, il se tient dans les roseraies du parc de la Tête d’Or et un peu partout à Lyon. 

Des moments festifs et conviviaux autour de la Rose sont proposés pendant tout le weekend : concours de peinture de rose, ateliers de jardinage, d’art floral, mais aussi un défilé de mode sur le thème de la Rose, et la présence de grands rosiéristes.
A l’Hôtel de Ville, une exposition de compositions florales et une déambulation dans un « jardin extraordinaire de Roses » a lieu du 29 au 31 mai. Et même un feu d’artifice tiré depuis caluire et Cuire, sur la rive opposée du Rhône.

17è Congrès de la rose du 25 mai au 5 juin 2015
Festival de la Rose du 30 au 31 mai 2015

Expositions Musée Gadagne, Musée des Beaux-arts, Musée de l’imprimerie et de la Communication graphique, Archives, bibliothèques…

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card L'accès aux musées et à leurs expositions temporaires est inclus dans la Lyon City Card

Dans cet article